F1 - Pirelli annonce les pneus pour Barcelone

F1 - Les pneus pour le Grand Prix d'Espagne 2016

Pirelli a annoncé les trois types de pneus pour le Grand Prix d'Espagne. Les pneus durs (oranges) seront utilisés pour la première fois de la saison.

Les équipes ont déjà effectué deux semaines d'essais à Barcelone mais les pneus sélectionnés pour cette course n'avaient pas encore été annoncés. Pirelli proposera les durs (oranges), utilisés pour la première fois de l'année, les médiums (blancs) et les tendres (jaunes).

Les pilotes auront l'obligation de conserver un train des tendres pour la Q3, ainsi qu'un train des médiums et un des durs pour la course. Parmi les deux réservés la course, ils seront obligés d'utiliser au moins l'un des deux.

Cela n'a aucun impact puisqu'il est obligatoire d'utiliser au moins type de pneus en course. Si un pilote veut utiliser les tendres, il sera donc obligé d'utiliser également les durs ou les médiums.

Pirelli avait déjà annoncé les pneus pour Montréal et Bakou, deux courses qui auront lieu après Barcelone, mais le manufacturier doit sélectionner les pneus 14 semaines à l'avance pour les courses hors d'Europe et seulement huit semaines auparavant pour celles sur le sol européen. Les pneus pour Melbourne, Sakhir, Shanghaï et Sotchi ont aussi été choisis.

La sélection pour Barcelone

- Les pneus du week-end: Durs (oranges), Médiums (blancs) et Tendres (jaunes)
- Les pneus réservés à la Q3: Un train des Tendres (jaunes)
- Les pneus réservés à la course: Un train des Durs (oranges) ou un train des Médiums (blancs)

- Comment fonctionne le nouveau règlement sur les pneus

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez