F1 - Williams inaugure une salle de sport

F1 - Williams s'associe à Cybex pour sa salle de sport

Williams a inauguré une salle de sport dédiée à tous ses employés, dont les pilotes. L'équipe s'est associée à Cybex, un spécialiste du matériel sportif.

Williams a inauguré une salle de sport, nommée Williams Cybew Gym. Ces installations de 330m² sont le fruit d'un partenariat avec Cybex International UK, un fabriquant de machines de musculation et de matériel dédié au sport. L'accord porte sur cinq ans.

La salle de sport sera à la disposition des plus de 700 employés de Williams, dont les pilotes et les mécaniciens. Cybex a évidemment fourni tout le matériel, dont ses dernières machines.

« Je suis ravie de présenter la nouvelle Williams Cyber Gym à nos employés, » déclare Claire Williams, la patronne adjointe et directrice commerciale de Williams. « Le matériel de Cybex est conçu avec précision pour produire de bons résultats du débutant à l'athlète professionnel, donc c'était le choix idéal pour nous. »

« Ces installations de premier plan auront un impact positif sur le groupe, avec des bénéfices dans les performances, en particulier pour nos mécaniciens. Les arrêts sont stands sont complexes dans la Formule 1 moderne, et ils nécessitent que les mécaniciens sont dans leur meilleure forme physique. »

Des demandes particulières pour Cybex

Pour Cybex, cette salle servira également de showcase pour présenter ses produits. La marque aura par ailleurs accès à la salle de conférence de Williams pour organiser des diners durant l'année. Cybex a dû réaliser une salle répondant à des demandes très variées, pour être utilisable par les employés de l'équipe et par les pilotes.

« En travaillant avec Williams, nous étions déterminés à répondre à leurs attentes pour une large gamme d'utilisateurs dans la salle de sport, » souligne Rob Thurston, le directeur commercial de Cybex UK.

« C'est rare qu'on nous demande de répondre aux demandes qui vont des débutants aux pilotes de F1 en passant par l'équipe des arrêts aux stands, donc l'équipement a été sélectionné avec attention pour offrir des installations de premier plan accessibles à une équipe Williams en expansion mais aussi pour optimiser l’éventail du matériel en prenant en compte le fait que la forme des athlètes est primordiale. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez