NEWS

Mercedes-AMG E 43 : tout juste 400 chevaux !

Vendredi 11 mars 2016 - 12:16

Mercedes offre la première version performante à la nouvelle Classe E avec la désormais connue appellation 43 AMG.


La gamme AMG Performance continue de s’élargir. Après les SLC 43 AMG, C 43 Coupé et C 43 Cabriolet, place à la Mercedes-AMG E 43 4Matic ! La nouvelle grande routière de la firme à l’Etoile s’offre sa première version performante, en attendant évidemment par la suite les "vrais" blocs AMG (63 AMG).

Mais avant de s’intéresser à ce qui se cache sous le capot, zoom sur le look. Cette E 43 4Matic se distingue immédiatement comme prenant part à la famille AMG, notamment grâce à son bouclier retravaillé intégrant trois larges prises d’air, la fameuse calandre "diamant", les bas de caisse latéraux, un diffuseur arrière, deux double sorties d’échappement et un discret spoiler sur la malle de coffre. Sans oublier les jantes AMG de 19 pouces, en alliage léger, bitons.

100 km/h en moins de 5 secondes

Un look agressif, sinon sportif, qui est en rapport avec ce qui se cache sous le capot. On retrouve ici le V6 3.0 biturbo des autres modèles badgés 43 AMG. Mais dans une version encore plus puissante ! Alors que les autres développent 367 chevaux (berline Classe C 450 AMG comprise, ancienne appellation remplacée par 63 AMG), cette Mercedes-AMG E 43 4Matic grimpe à 401 chevaux, pour 520 Nm de couple. Ca reste un peu en-dessous d'une Audi S6 de 450 ch.

Associé à une boîte automatique à 9 rapports 9G-Tronic qui envoie cette puissance aux 4 roues (transmission intégrale 4Matic), la berline parcourt le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes, tandis que la vitesse de pointe reste autolimitée à 250 km/h.

La E 43 AMG peut également compter sur le système Dynamic Select qui permet de choisir parmi différents types de conduite (Eco, Comfort, Sport, Sport Plus et Individual), un bouton "M" permet même de passer en mode manuel avec palettes au volant directement, une distribution du couple favorisant l’arrière (31 % à l’avant, 69 % à l’arrière), des suspensions typées sport, des amortisseurs adaptatifs, ou encore deux modes différents, Comfort et Sport, pour la direction.

Rendez-vous au salon de New York

La nouvelle Mercedes-AMG E 43 sera présentée du 25 mars au 3 avril au salon de l’automobile de New York 2016. Les commandes seront quant à elles ouvertes dès le 20 juin, pour une arrivée sur les routes à la rentrée de septembre 2016.

Publicité

Essai Lamborghini Centenario 2016

Mercedes-AMG E 43 4Matic présentation salon de New York 2016 puissanceMercedes-AMG E 43 4Matic présentation salon de New York 2016 puissanceMercedes-AMG E 43 4Matic présentation salon de New York 2016 puissanceMercedes-AMG E 43 4Matic présentation salon de New York 2016 puissanceMercedes-AMG E 43 4Matic présentation salon de New York 2016 puissanceMercedes-AMG E 43 4Matic présentation salon de New York 2016 puissanceMercedes-AMG E 43 4Matic présentation salon de New York 2016 puissanceMercedes-AMG E 43 4Matic présentation salon de New York 2016 puissanceMercedes-AMG E 43 4Matic présentation salon de New York 2016 puissanceMercedes-AMG E 43 4Matic présentation salon de New York 2016 puissance

Commentaire(s)26

Commentez cette actualité - 26 Réponses

mardi 15 mars 2016 à 15:02 F1 manager 2.2 dit : j'aurai plus de prestance a me balader a cheval que d utiliser n importe qu elle supercar

mardi 15 mars 2016 à 15:00 F1 manager 2.2 dit : @Gaudi on n est paq sensé savoir et d 'ailleurs on s en fou de la micronesie ou que tu aime te faire en.....lé par les autochtone.... Clochard a quoi bon prendre meme 1500ch si ta pas d autoroute

dimanche 13 mars 2016 à 11:27 fanatic f1 dit : pour une puissance pareil je préfère m'acheter une voiture emblématique !! au tout cas pas sa

dimanche 13 mars 2016 à 10:32 gAudi dit : Eh oh mimi tu te calmes, ce n'est pas que tu as une petite ***** que tu dois rager

dimanche 13 mars 2016 à 00:31 Mimi dit : On s'en bah les *** de la Micronésie, comme si c'était la que merco faisait ses plus grosses part de marché! Toto, perds pas ton temps avec cette baltringue!

samedi 12 mars 2016 à 22:35 Toto dit : @gAudi C'est assez risible de te voir élever ton niveau de langage habituel pour parler à une soit disante personne de bas étage. Tu n'a aucun autre argument que des attaques ad-personam ?

samedi 12 mars 2016 à 20:26 gAudi dit : Mon commentaire n'a forcément pour sujet celui de l'article. Sans doute cela est blasphématoire dans ton esprit étriqué...

samedi 12 mars 2016 à 19:58 Toto dit : Oui je sais ce que c'est que la micronésie mais quelle est le lien entre ce marché et l'article ?

samedi 12 mars 2016 à 19:19 gAudi dit : Mon petit Toto, je faisais référence au marché micronésien (de la micronésie), comme tu sembles particulièrement inculte et ton esprit d'un étage bas, je vais te rappeler que la Micronésie est un ensemble d'îles dans le Pacifique. En Micronésie, la version face lift n'est pas vendue, la S6 y fait donc 420hp. Maintenant, il ne te reste plus qu'à relire mon commentaire et avouer ton incohérence...

samedi 12 mars 2016 à 17:16 mloulou dit : magnifique ce gros bijoux

samedi 12 mars 2016 à 17:03 leon dit : Combien de tonnes , le taxi ?

samedi 12 mars 2016 à 15:12 Toto dit : @gAudi Je suis parfaitement calme, d'ailleurs je ne te manque pas de respect contrairement à toi. À quel marché faisais-tu référence alors ?

samedi 12 mars 2016 à 13:17 BeMyWife dit : Je vois que beaucoup de gens sont d accord sur la pseudo efficacite des moulins mercedes... Vous avez tout dit, cependant il y a une chose que je comprends pas. Pourquoi badge un 5,5L " 55 AMG ", un 6,3 L " 63 AMG " ( jusque la ca va ) puis un 4.0 L " 63 AMG " et un 3.0L " 43 AMG "... Mercedes se serait il mis a avoir honte de sa cylindree ? --'

samedi 12 mars 2016 à 01:48 Capri1999 dit : Ptn chui en gros kiff sur les jantes

samedi 12 mars 2016 à 00:04 Vergnes dit : A voir les chiffres...

vendredi 11 mars 2016 à 22:14 gAudi dit : Tu te calmes toto. Je sais bien qu'elle fait 450 chvx depuis le restylage mais cette version n'est pas vendue sur le marché micronesien auquel je faisais référence. 0 0 c'est la tête à toto comme dit le proverbe !

vendredi 11 mars 2016 à 20:37 Toto dit : @gAudi Elle fait bien 450ch depuis le restylage. Avant de critiquer tu ferais mieux de vérifier ce que tu dis.

vendredi 11 mars 2016 à 19:10 gAudi dit : Une S6 fait 420 hp... Sport Auto lisez votre magazine avant d'écrire des articles sur internet...

vendredi 11 mars 2016 à 17:37 bimbamboum dit : Parce que c'est une fausse AMG. Une vrai AMG possède un moteur monté par un seul mécano et signé par ce dernier il me semble. Là, ce sont des moteurs montés à la chaîne car ils visent une plsu grosse diffusion. Je pense que c'est surtout marketing. Une "Mercedes-AMG E43", ça fait mieux que "Mercedes E 500 sport"... C'est plus une Merco style AMG qu'une vraie AMG. Donc normal que les moteurs soient moins poussés aussi.

vendredi 11 mars 2016 à 16:52 Ben dit : Ce qui m'etonne le plus c'est que pour la classe A AMG, il tire a mort sur le 4 cylindres pour avoir le plus de puissance possible histoire de montrer qu'ils ont la "plus grosse" face aux RS3 et 135i. Par contre ils n'ont pas la meme philosophie pour les modèles plus haut de gamme...

vendredi 11 mars 2016 à 16:11 bima dit : Soit la meme perf que la m550d !!

vendredi 11 mars 2016 à 16:05 Whisky Essence dit : étrange cette puissance car chez BM depuis 2012 la 550i affichait 407ch puis 450ch depuis quelques années

vendredi 11 mars 2016 à 14:55 Rémy dit : même s il est vrai que ca n enlève rien aux chiffres de votre comparaison

vendredi 11 mars 2016 à 14:55 Rémy dit : ce n est pas pour en fairen une sportive, je pense que c est plus pour pour redynamiser un peu sa conduite sur autoroute.

vendredi 11 mars 2016 à 13:50 Pffff dit : Trop lourd pour du sportif trop dur pour du confort Pas terrible

vendredi 11 mars 2016 à 13:20 Whisky Essence dit : comment ils se debrouillent chez l étoile?? chez le voisins allemands avec 31ch de plus ils font le même 0 à 100 en 4.1s le tout en propulsion ca dout etre une grosse enclume de 1800kg comme d habitude chez mercedes

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-