Lotus 3-Eleven : plus rapide que la 918 Spyder !

La Lotus 3-Eleven vient d’établir un nouveau record au tour sur le circuit d’Hockenheim, devançant les Porsche, Gumpert, Radical et autre Lamborghini !

Après avoir bouclé le tour du Nürburgring en seulement 7 minutes et 6 secondes, ce qui la plaçait d’emblée entre une Nissan GTR Nismo et une Lamborghini Aventador SV, la Lotus 3-Eleven continue à terroriser tous les circuits où elle passe. Et même à accrocher des records à son palmarès ! C’était le cas il y a quelques jours sur le circuit (court) d’Hockenheimring, en Allemagne toujours, où la 3-Eleven a décroché le titre de la voiture de production la plus rapide au tour !

En effet, la Lotus 3-Eleven, emmenée par le journaliste-essayeur du magazine allemand Sport Auto, a réalisé le temps canon d’1 minute, 6 secondes, et 2 dixièmes. Le tout avec des pneus standards, ceux de série. "Christian Gebhardt a réalisé un temps fabuleux malgré des conditions météo peu favorables" s’est félicité Jean-Marc Gales, PDG de Lotus. "Nous savions dès le départ que nous avions créé une voiture phénoménale, capable de très belles choses, et ce record du tour ne fait que le confirmer.Elle est l’incarnation ultime de la philosophie Lotus ; c’est une machine très bien conçue, qui ne porte pas une once de poids en trop. Avec 460 chevaux sous le pied et le feeling d’une auto de course, cette voiture est une tueuse de supercars !"

Les supercars au tapis

Et justement, en s’adjugeant le tour le plus rapide pour une voiture de série sur ce circuit court d’Hockenheimring, la Lotus 3-Eleven se permet de coiffer au poteau quelques références chez les supersportives ! Même si ça se joue dans un mouchoir de poche, la Lotus 3-Eleven arrive tout juste devant la Porsche 918 Spyder (1.06:3 min), la Gumpert Apollo (1.07:2 min), la Radical SR3 SL (1.08:1 min) la Lamborghini Gallardo Squadra Corse (1.08:2 min), ou encore les Corvette ZR1 et Ferrari 488 GTB à égalité en 1.08:3 min.

Découvrez la vidéo du tour de Christian Gebhardt en Lotus 3-Eleven sur ce lien !

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)21

lundi 14 mars 2016 à 11:55 Seb dit : BMW pas grand chose en pointe , c'est pas prévu pour , ça marche incroyablement bien en courbe et sur piste , mais sur bonne ligne droite , à part peut être en reprises faudra clairement trouver autre chose .... Je fut par exemple étonné du si peu d'eccart passer les 180 km/h entre ma vieille 325i E30 cab face à la Lotus Exige S2 qui était sur la voie d'a côté

dimanche 13 mars 2016 à 10:34 gAudi dit : @toto Je ne prend même plus la peine de te répondre, tu es totalement "narrow minded"

samedi 12 mars 2016 à 22:47 Toto dit : @Jeannot Effectivemment, il parait que le Veyron a des capacités de haut niveau sur circuit. Dommage qu'il n'y ai pas plus de chronos de journalistes sur ses performances

samedi 12 mars 2016 à 22:43 Toto dit : @gAudi Je m'amuse juste à montrer les failles de tes argumentations. J'avoue que ton pseudo est une jolie référence à Gaudi, cependant le pseudo ne définie pas l'intelligence de l'opinion exprimée par son détenteur

samedi 12 mars 2016 à 20:29 gAudi dit : Écoute toto, ne sois pas de mauvaise foi, arrête de rager et répète toi ce proverbe : 0 0 c'est la tête à toto. A propos, du haut de tes capacités mentales limitées, je suis certain que tu n'as même pas identifié le jeu de mot dans mon pseudo, d'un autre niveau que le tien...

samedi 12 mars 2016 à 20:02 Toto dit : @gAudi Elles ont toutes les deux 2 places donc elles sont similaires ? Quel raisonnement imparable !

samedi 12 mars 2016 à 19:40 Jeannot dit : gAudi et Fassi. Pour avoir vu tourner une Veyron au circuit Michelin de Ladoux, elle est plutôt des capacités stratosphériques pour une "GT"...

samedi 12 mars 2016 à 19:15 gAudi dit : Oui l'aventador est une GT ! En quoi est elle différente de la Veyron ? Elle a deux places, comme une certaine Bugatti...

samedi 12 mars 2016 à 16:39 stratt dit : l'aventador, une gt ?.... ce qu'il faut pas r entendre.

samedi 12 mars 2016 à 13:35 BeMyWife dit : Par contre ca prend combien en pointe ?

samedi 12 mars 2016 à 13:33 BeMyWife dit : L avion de chasse que ca doit etre l engin...

samedi 12 mars 2016 à 13:03 golfy dit : Jaime pas les anglaises....

samedi 12 mars 2016 à 12:58 gAudi dit : Une aventador est une GT et on claque des temps canons sur le circuits... Merci d'arrêter de tenter de moraliser les gens ou ouvre un sport auto avant...

samedi 12 mars 2016 à 07:14 troll dit : @fassi49 heureusement que tu n'as pas l'envie et encore moins l'argent pour l'acheter, veyron et chiron, c'est pas fait pour la piste, c'est pas parce qu il y a 1000 CV que c'est fait pour taper des chronos tient par exemple sur une 407 coupé il y a un v6, bah c'est pas pour aller sur la piste non plus on appelle ça des gt

samedi 12 mars 2016 à 06:54 Jeannot dit : @ Rachiddu93 Fntomas du FN? Sinon Retourne chez Jawad

vendredi 11 mars 2016 à 23:14 stef05 dit : @leon En France, y a trop de contraintes. On ne permettra jamais ce que tu proposes.

vendredi 11 mars 2016 à 22:34 fassi49 dit : curieux , on n'a jamais vu publié le temps d'une Bugatti Veyron sur un circuit ! Et il.y a fort à parier que ce sera la même omerta pour sa remplaçante .

vendredi 11 mars 2016 à 19:36 rachiddu93 dit : leon taggle

vendredi 11 mars 2016 à 19:36 remi2276 dit : J'ai mal lu, mes excuses !

vendredi 11 mars 2016 à 19:34 remi2276 dit : L'Aventador SV a bouclé un tour de la Nordshleife sous les 7 minutes sauf erreur de ma part. En revanche, félicitation à Lotus pour ce temps canon à Hockeneïem.

vendredi 11 mars 2016 à 19:06 leon dit : Et pour monter la sainte Beaume ou le Ventoux : elles font combien ? Qui à part les journalistes et les teutons voire des belgicains va tourner à Hockenheim ; tout plat,artificiel et sans interet .