F1 - Grosjean confiant pour Melbourne

F1 - Romain Grosjean ravi de ses essais

Romain Grosjean est satisfait après les essais hivernaux et il apprécie le comportement de la Haas. Il veut des points le plus vite possible.

Haas s'apprête à faire ses débuts dans une semaine à Melbourne. L'équipe a impressionné dans sa première semaine d'essais mais elle a eu plus de difficultés dans la seconde. Romain Grosjean reste confiant.

« La première semaine s'est très bien passée, » explique-t-il. « Il y a eu de bonnes surprises, d'autres un peu moins fun mais, dans l'ensemble, l’équipe a été impressionnante. Le monde de la Formule 1 a été impressionné de voir que nous étions à Barcelone et capables de prendre la piste et de faire de bons tours. »

« La voiture se comportait bien et c'est comme si tout le monde travaillait ensemble depuis longtemps. L'état d'esprit est très bon dans l'équipe. Il y a beaucoup d'expérience et tout le monde s'écoute, ce qui facilite les choses. Je suis très content des essais et de la façon dont les choses se passent avant l'Australie. »

Les problèmes sont normaux pendant des essais, surtout pour une nouvelle équipe: « Il y a toujours des hauts et des bas et des choses à faire, » souligne-t-il. « Il y a des choses ennuyeuses et des choses fun. Huit jours, ça ne fait pas beaucoup d’essais, mais en partant de rien, c'est de ça que nous sommes partis, ça a été impressionnant. Tout le monde est impatient de disputer la première course. »

La monoplace est agréable à piloter

Il y a quelques jours, Romain Grosjean a fait part de son ambition de marquer des points dès Melbourne. Le Franco-Suisse confirme sa volonté de jouer le top 10 le plus vite possible.

« Il est tôt pour fixer des objectifs mais, évidemment, nous voulons marquer des points le plus vite possible dans la décision, » rappelle-t-il.

La Haas est déjà agréable à piloter: « C'est une bonne voiture avec une très bonne base, » souligne-t-il. « Elle a un comportement très similaire à celui du simulateur, ce qui est bien également. Ca va probablement nous aider à travailler deux fois plus vite. Je me suis immédiatement senti à l'aise dans la voiture. Il y a des choses que nous pouvons encore adapter et améliorer mais, dans l'ensemble, j'ai été très satisfait du comportement de la VF-16. »

« Une expérience unique dans une vie »

Depuis qu'il a rejoint Haas, Romain Grosjean voit une équipe prendre forme. Il a été le tout premier à prendre le volant de la monoplace.

« C'était une expérience unique dans une vie, faire partie d'une nouvelle équipe et piloter la voiture en quittant les stands pour la première fois, en particulier avec le fait que Haas est une équipe américaine, » précise-t-il. « Ca a été une expérience unique. C'est bien de donner ses conseils, de donner son retour d'informations. Tous les ingénieurs ont beaucoup écouté. »

« Chaque personne représente une pièce importante du puzzle et nous tentons tous de faire de notre mieux. L'esprit d'équipe est important dans un championnat comme la Formule 1. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)14

lundi 14 mars 2016 à 13:22 une dit : Lol Grosnul confiant.. Il a raison surtout avec son merveilleux casque. Allez petit pari, un out en moins de 20 tours !

lundi 14 mars 2016 à 13:15 alex dit : Je t aime bien tu es drole. Heureux le simple d esprit. Je n aboie pas , j ecris juste la realite.

lundi 14 mars 2016 à 11:56 peugeot sport dit : Alex arrêtes d aboyer et rentre dans ta niche mon petit !!!

lundi 14 mars 2016 à 04:53 BondJamesBond dit : Jo: et encore tes gentil! Je suis sur qu'ils sauraient même pas le démarrer ! Mdr

dimanche 13 mars 2016 à 13:45 alex dit : @peugeot sport T mignon , toi ta vie n existe que sur les forums , alors on va te laisser parler 😘. On est pas mechant mais realiste. Son seul podium c est dans le clip de david guetta. Sinon il faut au moins 5/6 abandons devant lui. Pourquoi lui donner une meilleur voiture ? Y en qui font mieux avec une voiture encore moins bien. Ce gars n a pas sa place en sport auto. Sans compte le nombre invroyable d accident dans lesquels il est implique.

samedi 12 mars 2016 à 21:37 jo dit : en meme temp il a jamais eu une bonne voiture pour montrer ce qui sait faire.... vous parler j aimerai bien vous voir contre lui rien qu avec un karting je suis sure sur 10 tour il vous en prend 5

samedi 12 mars 2016 à 19:56 peugeot sport dit : mon pauvre zeb1 tu te sent visé , j y peut rien si ta piètre vie est lamentable , tu veux un calin ?!?! 😘

samedi 12 mars 2016 à 18:55 seb1 dit : @ Peugeot sport: parle pour toi garçon!!!!!! Ta vu ou que c'était un bon pilote Grosjean a part on va dire 2/3 course de f1 dans sa vie!!??

samedi 12 mars 2016 à 11:07 peugeot sport dit : le retour des français moyen frustrés par leur pauvre vie !!! 😂😂😂😂

samedi 12 mars 2016 à 07:22 seb1 dit : Si c'est bien au moins il est au volant d'une formule2 avec la HAAS et vu que c'est la seul chose qui sait conduire...

samedi 12 mars 2016 à 03:39 VWGATE dit : Je confirme le retour du taré du premiers virage

vendredi 11 mars 2016 à 23:33 F1Manager 2.0 dit : pour les imbéciles il y as un truc sur YouTube comment c fait? une formule 1 tres intéressant

vendredi 11 mars 2016 à 21:13 Nanbawan dit : les blaireaux, le retour...

vendredi 11 mars 2016 à 19:44 pub dit : le clown, le retour