NEWS

F1 - Johnnie Walker prolonge avec McLaren

Samedi 12 mars 2016 - 12:07

McLaren a annoncé la prolongation de son contrat avec Johnnie Walker pour plusieurs années. Un départ de la marque était pourtant évoqué.


McLaren a lancé un partenariat avec le champagne Chandon cette année. Cela semblait être synonyme d'un arrêt du partenariat avec Johnnie Walker, une marque du groupe Diageo, mais il a finalement été prolongé pour plusieurs années. Il a été entamé en 2005.

Ces derniers mois, les rumeurs évoquaient une arrivée de Johnnie Walker chez Force India. Le départ de Vijay Mallya, le patron de Force India, de Diageo a peut-être empêché l'accord. Il était encore Président de United Spirits, le groupe qu'il a vendu à Diageo en 2012, mais il vient de perdre sa place.

« Le renouvellement de l'accord entre Johnnie Walker et McLaren-Honda met en avant notre conviction et notre engagement dans l'efficacité de partenariats commerciaux à long terme, » déclare Ron Dennis, le Président exécutif et PDG de McLaren. « Un partenariat en place depuis plus de 10 ans offre aux deux parties une plus grande force et une plus grande profondeur, deux points positifs dans la société de consommation actuelle, qui évolue rapidement. »

« La marque Johnnie Walker est synonyme de qualité. »

La campagne Join The Pact est au coeur du partenariat

Johnnie Walker articule son partenariat avec McLaren autour de sa campagne Join The Pact, dont le but est d'inciter les consommateurs à ne pas prendre le volant après avoir bu.

« Je suis ravi que nous ayons prolongé le partenariat entre Johnnie Walker et l'équipe de Formule 1 McLaren-Honda, » indique Guy Escolme, le responsable de la marque Johnnie Walker.

« Au cours des 10 dernières années, le partenariat a permis à Johnnie Walker de faire de vrais progrès et d'avoir les engagements de 2,6 millions de consommateurs à travers le monde pour ne jamais boire et conduire, à travers notre campagne de consommation responsable, "Join The Pact". Avec le renouvellement du partenariat, nous visons cinq millions d'engagements à travers le monde, en travaillant avec notre ambassadeur pour une consommation responsable, Mika Häkkinen. »

Johnnie Walker est également partenaire du championnat. La campagne Join The Pact est exploitée avec une référence à Bernie Ecclestone, avec le message « Bernie dit de ne pas boire et conduire » sur les panneaux présents sur les circuits..

Publicité

Objectif : V-Max de la Lamborghini Aventador SV

F1 - Johnnie Walker reste sponsor de McLarenF1 - Johnnie Walker reste sponsor de McLarenF1 - Johnnie Walker reste sponsor de McLarenF1 - Johnnie Walker reste sponsor de McLarenF1 - Johnnie Walker reste sponsor de McLarenF1 - Johnnie Walker reste sponsor de McLarenF1 - Johnnie Walker reste sponsor de McLarenF1 - Johnnie Walker reste sponsor de McLarenF1 - Johnnie Walker reste sponsor de McLarenF1 - Johnnie Walker reste sponsor de McLaren

Commentaire(s)10

Commentez cette actualité - 10 Réponses

mardi 15 mars 2016 à 21:03 @VERGNES dit : Vergnes le N A Z E celui qui n'a pas besoin de boire pour être S T U P I D E M A N

mardi 15 mars 2016 à 19:57 Vergnes dit : Quand on conduit...ON NE BOIT PAS LE VRAI VERGNES...Bande de nazes!!

mardi 15 mars 2016 à 08:46 seb1 dit : Ouai mieux vaut être bourrée que c o n ça dur moins longtemps! Mais là je crois que toi C les deux.

mardi 15 mars 2016 à 08:44 vergnes dit : Desoler je devai être bouree!

mardi 15 mars 2016 à 08:42 seb1 dit : @vergnes: la honte viens de ceux qui boivent au volant! La honte est quand une marque de boissons énergisantes ce prend pour un constructeur auto! La honte est quand des personnes comme vous crache sur son passer en sport auto! Les marques d'alcool on toujours été présent en sport auto! La honte de cracher sur ses marques qui vont parti d'un patrimoine et oui boire un verre le dimanche midi avec sa famille et ses amis n'a rien de honteux mais bien une coutume, un rituel que bien des civilisations devrai adapter avec leur pays voisins!!! La honte ou des personnes comme vous ne savent pas vive ou tout simplement apprécier un bon verre de vin ou de whisky et jai bien dit un verre et non deux... Il Y a ceux qui savent apprécier et ceux qui préfère être bourrée!!! A la la Certaine personnes devrai ce détendre!!! Quand une marque de boisson alcoolisante a t'elle fait de la pub en disant aller buvée soyez bouree et conduisez!!! Vous avez tout mélanger n'est pas un bon remède!!! Ridicule...........

dimanche 13 mars 2016 à 23:48 Vergnes dit : @leon Idem...pitoyable et vous le savez!!

dimanche 13 mars 2016 à 23:47 Vergnes dit : @seb1 On ne melange pas sport auto et auto tout court avec des sponsors d alcool C est vous qui etes avec certains une honte pour ce genre de promo et sport!!

samedi 12 mars 2016 à 18:47 seb1 dit : Vergnes sur sport auto une honte!!!! Aller surfer sur une autre ampli svp...............

samedi 12 mars 2016 à 14:44 leon dit : Que d'hypocrisie dans ces commentaires : à bien lire ils peuvent boire à etre plus que bourrés , mais tant qu'ils ne conduisent pas Johnie W et Mclaren sont contents ! Sport auto , ou plutot auto plus : soyez de vrais journalistes , ne servez pas la soupe en recopiant stupidement les communiqués ; faites ne serait-ce qu'un peu preuve de sens critique .

samedi 12 mars 2016 à 14:03 Vergnes dit : Lamentable... Mele alcool et voiture Une honte!!

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-