F1 - Hamilton voit Ferrari plus près

F1 - Lewis Hamilton pense que Ferrari a réduit l'écart

Lewis Hamilton pense que Ferrari est plus proche que la saison dernière. Nico Rosberg pense aussi que la Scuderia sera une vraie concurrente.

Les essais privés n'ont pas permis d'avoir des réponses claires sur le niveau de Mercedes. L'équipe a fait preuve d'une fiabilité spectaculaire mais elle a caché ses performances en ne faisant aucun tour en pneus super-tendres (rouges) et ultra-tendres (roses). Lewis Hamilton pense que Ferrari a réduit l'écart.

« Je m'attends à ce que cette saison soit une lutte de plus en plus intense, » a déclaré Hamilton lors de la réunion des pilotes Mercedes en F1 et en DTM à Stuttgart. « Ferrari est revenue et Nico est toujours un concurrent sérieux. Je crois que nous avons une bonne voiture, mais Ferrari a réalisé des chronos impressionnants pendant les essais, dans les tours rapides et sur les relais longs. »

« Nous sommes vraiment partis pour avoir une belle bagarre, mais au final c'est exactement ce que tout le monde veut. En tous cas, je suis très impatient. »

Nico Rosberg juge également la menace Ferrari sérieuse : « Nous ne savons pas encore où nous sommes par rapport à la concurrence, mais Ferrari semblait très forte pendant les essais, et je m'attends à un championnat disputé, » précise-t-il.

La nouvelle Mercedes est impressionnante

La fiabilité de la Mercedes montre que l'équipe, dominatrice depuis 2014, est à nouveau très bien préparé. Lewis Hamilton ne s'attendait pas à pouvoir rouler autant.

« Les essais privés se sont passés extrêmement bien, et notre nouvelle voiture est absolument incroyable, » souligne-t-il. « Je ne pensais pas que nous pourrions boucler autant de kilomètres durant notre préparation. »

« Nous étions avec l'équipe (jeudi) et nous avons félicité tous ceux impliqués sur cette superbe flèche d'argent. C'est un véritable travail d'équipe de tous nos collègues à Brackley, Brixworth et Stuttgart. »

Nico Rosberg est également impressionné par le travail effectué par Mercedes: « Dès que j'ai vu notre nouvelle flèche d'argent, j'ai eu une bonne impression, » se réjouit-t-il. « On pouvait vraiment voir les éléments innovants qui marquent un pas en avant. »

« En sport automobile, et c'est particulièrement vrai en Formule 1, le développement ne s'arrête jamais. Pour rester devant, il faut continuer le développement et trouver tout le temps des façons de faire les choses auxquelles personne n'avait pensé. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

mardi 15 mars 2016 à 13:16 chevalier dit : malheureusement Mercedes sera de vent . avec des réglement à la cons sé pas pré de s'arrêter

lundi 14 mars 2016 à 22:42 dan83/42 dit : Ferrari sera derrière Mercedes,les 2 ont progressé mais derrière les autres aussi...Williams,RB qui eux cachent leurs jeux je pense(Renault est de retour et on retrouvé de la fiabilité)...mais espérons une bonne saison avec de beaux dépassement

dimanche 13 mars 2016 à 20:57 witura dit : A force de progresser , les Ferrari vont finir par se rapprocher encore plus , voire dépasser les Mercedes . Il n'y a qu'a regarder les essais avant la saison , même si les temps ne signifient pas que la hiérarchie soit figée et qu'il faille les prendre avec prudence , l'écurie italienne s'est retrouvée aux avant-postes et ce , avec n'importe quel type de pneus . Alors , cette saison il pourrait y avoir une passation de pouvoir , ou bien des courses plus disputées , tout bon pour le spectacle ..