Honda va continuer à motoriser Ariel

Honda partenariat motorisations avec Honda

A l’occasion de la sortie de la 1.500ème Ariel motorisée par Honda, le constructeur japonais a prolongé son partenariat avec l’artisan anglais.

Ils ne sont que huit. Huit mécaniciens spécialisés qui passent entre 100 et 200 heures sur chaque véhicule. Ariel fait partie de ces petits artisans automobiles qui peuplent la Grande-Bretagne, et qui nous régalent avec des créations toujours plus folles. Pourtant en 16 ans d’existence, seules 1.500 voitures sont sorties des ateliers d’Ariel Motor Company. Ce qui paraît peu est pourtant la preuve d’un véritable succès !

Honda a donc choisi cette étape symbolique des 1.500 Ariel produites pour renouveler son contrat avec l’artisan britannique, qui se fournit chez le géant japonais pour motoriser que ce soit l’ultra sportive Atom, ou le plus récent tout-terrain Nomad.

Un cœur de Civic Type R

Depuis 2003, Ariel utilise le bloc de la Civic Type R sur l’Atom. Soit il est utilisé dans sa configuration initiale, proposant alors 245 chevaux, soit on lui ajoute un compresseur pour atteindre 310 ch ou 350 ch sur les versions supérieures. Quant au plus récent Nomad, il a lui hérité du 4 cylindres 2.4 de la Civic, développant 238 ch. Voire même 290 ch avec un compresseur ! Même l’Ace, l’impressionnante moto d’Ariel, embarque un bloc Honda, un V4 1.237 cm3 développant 173 chevaux !

"Nos clients sont de vrais passionnés de conduite, donc le moteur est plus qu’important" explique Simon Saunders, fondateur d’Ariel. "Quand nous disons à nos nouveaux clients que c’est du Honda, ils hochent la tête et passent à la question suivante. Ils savent que ça fonctionne. Le passage à des moteurs Honda est l’une des meilleures décisions que nous ayons eu. C’est une marque qui ne peut être égalée sur la performance et la fiabilité de ses moteurs, et nous sommes ravis que ce succès puisse se poursuivre à l’avenir".

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)3

vendredi 18 mars 2016 à 19:59 celerie dit : troll t es un vrai troll : intelligence limite

mardi 15 mars 2016 à 22:46 troll dit : à quand le diesel si économique et coupleux en bas !

mardi 15 mars 2016 à 20:30 celerie dit : yeah