F1 - Vidéo: Le règlement sur les pneus expliqué

Vidéo. Vous n'avez rien compris au nouveau règlement sur l'utilisation des pneus ? Pirelli explique comment se font les choix cette année.

Le nouveau règlement sur l'utilisation peut apporter de la complexité, avec un type de pneus supplémentaire par week-end, des choix potentiellement différents entre les pilotes et des types de pneus imposées par Pirelli.

En plus des quatre types de pneus slicks habituels, Pirelli introduit un nouveau composé cette année, les ultra-tendres (roses). Ils seront utilisés sur des circuits urbains.

Pour clarifier la situation, Pirelli a expliqué le nouveau règlement dans une vidéo.

Les grandes lignes du règlement

A chaque course, chaque équipe a accès à trois des cinq composés, contre deux auparavant. Pour chaque week-end, il y a 13 trains de slicks, quatre de pneus intermédiaires et trois de pneus pluie.

Tous les pneus reçoivent un code-barre et la FIA distribue les pneus aux équipes aléatoirement deux semaines avant la course.

Pirelli choisit un train de pneus, toujours parmi les plus tendres des trois, pour la Q3. Le manufacturier choisit aussi deux trains de pneus pour la course, avec un seul qui doit être utilisé.

Les équipes sont libres de choisir les 10 trains de pneus restants. Des pilotes d'une même équipe peuvent faire des choix différents.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 16 mars 2016 à 01:06 socrate dit : merci pour cette vidéo très instructive, juste dommage que ça soit en anglais...

mardi 15 mars 2016 à 19:13 MarieF1 dit : vidéo non accessible, erreur...