F1 - Un film sur Alain Prost en préparation

F1 - Guillaume Gouix va jouer Alain Prost dans un biopic

Un biopic sur Alain Prost est en préparation, avec un tournage en 2017. Guillaume Gouix incarnera le quadruple champion du monde dans ce film.

Après le film Rush, qui décrivait la rivalité entre James Hunt et Niki Lauda durant la saison 1976, un autre biopic sur la Formule 1 est en préparation, autour de la carrière d'Alain Prost.

Le projet de film, pour le moment nommé Prost, a été annoncé par ses producteurs, Labyrinthe Films et Mars Films. Alain Prost lui-même collabore à l'écriture du scénario.

Guillaume Gouix a été choisi pour incarner le quadruple champion du monde de Formule 1. Il a notamment été vu dans La French, aux côtés de Jean Dujardin, et dans la série Les Revenants sur Canal +.

Un tournage en 2017

Prost sera réalisé par Julien Leclercq, le réalisateur de L'Assault, Gibraltar et Braqueurs, en salle le 4 mai, un film dans lequel Guillaume Gouix joue déjà.

Le début du tournage est prévu pour l'année 2017. Le film devrait raconter toute la carrière d'Alain Prost, de ses premiers titres à son retour en 1993, en passant évidemment par son duel avec Ayrton Senna.

Prost et Senna se retrouveront ainsi à égalité au cinéma, puisque le Brésilien a été au centre du documentaire Senna. Deux biopics sont également en préparation sur Enzo Ferrari, l'un réalisé par Michael Mann, le réalisateur de Heat et du Sixième Sens, et l'autre avec Robert de Niro dans le rôle.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

mercredi 16 mars 2016 à 09:36 toufou dit : @Juju et Jeanaimarr ,elle est bonne celle la ,on a d'un coté l'avocat de Prost ou Prost lui même (ben oui pour être au si bien au courant de cette affaire )et de l'autre un quidam qui ne sait pas de quoi il parle

mercredi 16 mars 2016 à 08:28 boubou dit : a quand un petit film sur notre jean ragnotti ?

mardi 15 mars 2016 à 23:56 Juju dit : Mais que dites vous?!?! Le conseil des Prud'hhommes d'Arles a considéré le licenciement des deux employés parfaitement fondé sur une cause réelle et sérieuse. A. Prost a du en revanche verser des indemnités pour irrégularité de procédure et rappel d'accessoires de salaires. C'est grave, ce que vous faites en jetant ainsi l'opprobre publiquement sur quelqu'un par de telles approximations.

mardi 15 mars 2016 à 22:58 jeanaimarr dit : Est ce que ce gentil film racontera comment il a baisé des millions de Français avec "ProstGP" et comment à la fin de "l'aventure" il est parti planquer ses millions en Suisse ...est ce qu'on y racontera comment il a mis des centaines de personnes sur la paille en claquant la porte du jour au lendemain.... est ce qu'on y racontera comment "il oubliait" de payer les gardien s de sa "petite" résidence d'Arles....