F1 - Magnussen a beaucoup à prouver cette année

F1 - Kevin Magnussen veut prouver sa valeur cette année

Kevin Magnussen veut prouver qu'il mérite d'être en Formule 1 cette année. Le pilote Renault espère marquer des points à Melbourne.

Kevin Magnussen a eu une chance presque inespérée de revenir en F1 cette année, après sa saison chez McLaren en 2014. Alors qu'il visait une place chez Manor ou Haas, il a finalement pu rejoindre Renault, en profitant de l'éviction de Pastor Maldonado. Il n'a pas apprécié son année de troisième pilote de McLaren et il veut prouver qu'il mérite d'être en F1.

« J’espère prouver beaucoup de choses ! » indique le Danois. « Je suis extrêmement motivé après une année sans compétition. J’ai passé tellement de week-ends sur les circuits, sans pouvoir piloter, qu’il me tarde de revenir pour prouver ma valeur. »

« Ma vie a toujours tourné autour du sport automobile. J’ai hâte de retrouver le baquet et encore plus avec Renault Sport ! »

Magnussen espère des points

Kevin Magnussen a terminé sur le podium pour ses débuts en 2014, en héritant de la deuxième place après l'exclusion de Daniel Ricciardo. Il aurait dû remplacer Fernando Alonso, qui a dû déclarer forfait l'an dernier, mais il n'a pas pu prendre le départ. Vu le niveau actuel de Renault, il espère uniquement des points cette année.

« J’adore Melbourne, » indique-t-il. « En 2014, tout avait démarré comme dans un rêve avec un podium. Mais en y revenant l’an passé, ce n’était pas aussi bon que la première fois ! »

« J’espère que je pourrai finir la course cette année et inscrire quelques points. C’est mon objectif. Si Jolyon et moi terminions dans le top 10, ce serait une énorme réussite ! »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 17 mars 2016 à 13:32 Nanbawan dit : La Renault RS 16 malgré son déficit de perf par rapport aux meilleurs est donnée comme étant une voiture saine, très «conduisible» de même que le groupe propulseur Renault. Espérons que les pilotes pourront se lâcher en course et prendre le taureau par les cornes si j’ose dire.

mercredi 16 mars 2016 à 17:23 JBL dit : un coup de bol, car quasi la moitié des voitures à l'arrivée ( 10/22 ) marquent des points. ça sera pas trop dur de faire 9 ou 10 ! quoi que mdr. aller chiche !!!