F1 - Hamilton certain que Ferrari est au contact

F1 - Hamilton pense que Ferrari est plus proche

Lewis Hamilton est persuadé que Ferrari est plus proche que ce que la Scuderia affirme. Sebastian Vettel confirme des progrès mais il voit Mercedes devant.

Mercedes a plusieurs fois affiché sa crainte de voir Ferrari à son niveau ces derniers jours. Lewis Hamilton pense que la Scuderia sera une véritable menace.

« Je pense que cette année tout le plateau semble un peu plus serré mais personnellement je pense que (Ferrari) a quelque chose dans sa manche pour ce week-end, » a déclaré Hamilton en conférence de presse à Melbourne.

« Je pense que Ferrari sera beaucoup plus proche que ce qu'ils disent. »

Vettel pense que Mercedes reste devant

Sebastian Vettel se montre assez prudent assez prudent sur les progrès de Ferrari mais il pense aussi que l'écart avec Mercedes s'est réduit.

« Je pense que c'est le cas, » précise le quadruple champion du monde. « Evidemment, la question c'est si nous sommes prêts dans les temps, mais nous sommes sur la bonne voie, nous faisons des progrès, nous en avons fait l'an dernier (...) mais (...) il faudra attendre les premières courses pour voir si c'est assez gros. »

Il voit toujours Mercedes devant, mais Ferrari plus proche: « Je pense que Mercedes est favori, ils semblent avoir une grande fiabilité mais ils étaient aussi très rapides à Barcelone, » souligne-il. « Je pense que nous sommes plus proches que l'an dernier, surtout en course. »

Il confirme le pronostic de Red Bull de voir Toro Rosso devant l'équipe principale en ce moment : « Je pense que Toro Rosso a fait un énorme pas en avant, » précise Vettel. « Ils avaient une très bonne voiture l'an dernier mais avec le moteur Ferrari, ils seront probablement nettement plus forts. Je pense qu'Esteban (Gutierrez, également présent dans la conférence de presse) et l'équipe Haas pourraient surprendre et pour les autres je dirais que c'est un peu l'inconnue. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez