F1 - Les jetons utilisés par les motoristes

F1 - Les jetons de développements utilisés durant l'hiver

Ferrari est le motoriste qui a utilisé le plus de jetons de développement sur son groupe propulseur cet hiver. Renault est celui qui en a utilisé le moins.

A la veille des premiers essais à Melbourne, la FIA a annoncé le nombre de jetons de développements utilisés par les motoristes, sur les 32 disponibles parmi les 66 que représente le groupe propulseur.

Mercedes en a utilisé 19, Ferrari 23, Renault 7 et Honda 18. La Scuderia a fait d'importants changements sur son moteur alors que Renault a surtout cherché à exploiter les nouveautés lancées à la fin de la saison dernière. Le motoriste a prévu de gros changements à mi-saison.

Le nombre de jetons aurait dû descendre à 25 cette année, pour être utilisés uniquement durant l'hiver. La FIA a décidé d'en maintenir 32 et de maintenir le développement toute l'année. Le principe des jetons, très complexe et nuisible pour le spectacle puisqu'il empêche aux motoristes de combler leur retard, devrait disparaître en 2017.

Les jetons restants à chaque motoriste

Le nombre de jetons dont chaque motoriste dispose pour le reste de la saison :

Mercedes : 13
Ferrari : 9
Renault : 25
Honda : 14

- Comment marchent les jetons de développement

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posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

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Commentaire(s)6

jeudi 17 mars 2016 à 22:33 pipine51 dit : Pour votre info...En fin d'année dernière, il a été clairement annoncé que les solutions testées en fin d'année n'étaient pas les solutions proposées par Illmor...Or, ce début d'année, c'est l'évolution de la fin de l'année dernière. Donc certes, Illmor aide, malheureusement, ce n'est pas QUE le fruit de leur travaille qui tourne en ce moment, ce sont les solutions internes... C'est aussi pueril que de dire que Les nouveautés sur le moteur Ferrari, ne sont dus qu'aux 7 ingénieurs débauchés de chez Mercedes l'année dernière...

jeudi 17 mars 2016 à 22:28 pipine51 dit : On constate que ce site est surtout fréquenté par des "neuneus" qui ne comprennent rien à rien... Cela fait combien de temps que la décision de rester ou revenir a été prise ?? Quel est l'objectif ? 2016 ?? Quel serait leur avantage de dépenser leur jeton aujourd'hui, si l'objectif est 2017 ?? Un moteur progresse bien plus au banc moteur et au bureau d'études que sur la piste...Plus il restera à l'études et aux test, plus l'évolution qui viendra sera importante. Dépenser des jetons aujourd'hui, les empecherait de les sortir demain...Faut réfléchir avant de dire des choses comme vous dites, cela démontre votre niveau de connaissances en la matière ! Au contraire...vous pourriez être heureux ! Tout le monde est unanime pour dire que Renault a fait d'énormes progrès. Les vitesses de pointe des tests de Barcelone l'ont démontré. Ils n'ont jamais été aussi près des meilleurs en pointe...Tout cela en utilisant "que" 7 jetons...cela annonce donc une super évolution pour le milieu de l'année !

jeudi 17 mars 2016 à 19:52 Ricco dit : .. vont finir a 1 tour les renault !

jeudi 17 mars 2016 à 19:31 @marco dit : pas faux remarque. Renault complètement largué coté puissance, est le motoriste qui a été le plus en retard dans le développement 2015 et là, ça commence fort en 2016 avec ce presque rien. pourtant illmor bosse sur le moteur mais c'est du raté à un point que visiblement c'est pas gagné. ça promet de belle course ou il vont finir à 30 secondes minimum.

jeudi 17 mars 2016 à 18:41 dan83/42 dit : C'est toi qui est pitoyable!!!!! Les commentaires comme le tien devrait même pas être affiché!!! Retourne jouer sur ta console...

jeudi 17 mars 2016 à 18:21 marco09 dit : encore un signe que chez Renault -ON TOURNE EN ROND- mais on ne sait pas franchement quoi faire pour rajouter les 80 Cv qui manquent... pitoyable.