F1 - Vettel n'a pas donné un nom de pizza à sa F1

F1 - Sebastian Vettel a nommé sa Ferrari Marguerita

Insolite. Sebastian Vettel a choisi le nom de sa Ferrari et malgré les apparences, ce n'est pas celui d'une pizza. Daniel Ricciardo s'est amusé de son choix. 

Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo ont l'habitude d'apporter leur second degré dans les conférence de presse. Les anciens équipiers étaient côte à côte ce jeudi à Melbourne, ce qui a mené à plusieurs échanges amusants.

Vettel a l'habitude de donner un nom à chaque de ses monoplaces. Il l'avait pas encore révélé celui de la nouvelle Ferrari mais une question lui a été posée sur les raisons qui lui ont poussé à lui donner un nom de pizza.

« Elle n'a pas le nom d'une pizza, » réponds le quadruple champion du monde. « C'est un nom, tout d'abord... Donc je pense.... » Ricciardo le coupe et demande qu'elle est le nom de la monoplace. « Marguerita, » révèle Vettel. « C'est un cocktail ! » s'amuse Ricciardo. « Si on regarde, la première chose qui vient à l'esprit est que c'est un nom, pas une pizza, » précise Vettel.

Interrogé sur le choix de ce nom, Ricciardo prend la parole en premier : « Parce que c'est une pizza ! » déclare le pilote Red Bull. « Non, parce que c'est une boisson ! » plaisante Vettel. « Non, il y a plusieurs raisons. Nous aimons ce nom. Chaque année, nous donnons un nom à la voiture. L'an dernier Eva, cette année Margherita. Ca nous plait. »

Par le passé, Sebastian Vettel a nommé ses monoplaces Kate, Kate's Dirty Sister, Luscious Liz, Kinky Kylie, Abbey, Hungry Heidi et Suzie.

Vettel et Ricciardo peuvent-ils redevenir équipiers ?

Daniel Ricciardo fait équipe avec Daniil Kvyat depuis l'an dernier mais la presse l'imagine dans une nouvelle association avec Sebastian Vettel, s'il remplace Kimi Räikkönen chez Ferrari. Alan Jones, le champion du monde 1980, a déclaré il y a quelques jours qu'il aimerait voir la Scuderia faire ce choix.

Des questions sur le sujet ont provoqué de nouveaux échanges entre les deux hommes. Vettel a enlevé la casque Red Bull de Ricciardo pour lui mettre la sienne, aux couleurs de Ferrari.

« Je ne sais pas si Seb veut ça, donc on verra, » précise Ricciardo. « J'ai entendu ce que AJ a dit... Je n'ai pas grand chose de plus à dire. C'est encore très tôt dans la saison et pour vous faire une réponse ennuyeuse mais honnête, je suis tout simplement concentré à fond sur cette année et sur Red Bull. »

Est-ce que l'idée d'être à nouveau associé à Vettel le séduit ? « Peut-être s'il rejoint les réseaux sociaux... » s'amuse Ricciardo. « Je ne danserai pas avec toi dans l'allée des stands si tu cherches ça... » ajoute Vettel, en référence à la danse de Ricciardo et Kvyat dans les stands à Austin l'an dernier. « Je cherche quelque chose de plus de la part de mon équipier, » assure Ricciardo. « On y réfléchira. » Vettel de quoi le séduire : « Je peux t'offrir une margarita, » ironise-t-il.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez