La Toyota GT86 se refait une beauté

Toyota GT86 restylage Salon de New York 2016

Toyota présente en amont du salon de New York une GT86 restylée.

Commercialisée voilà quatre ans en même temps que sa "jumelle" la Subaru BRZ, la Toyota GT86 s'offrira un lifting à l'occasion du Salon de New York 2016 qui se déroulera du 25 mars au 3 avril prochains. Une occasion pour le constructeur de la remettre sous le feu des projecteurs alors que l'on annonce l'arrivée de la MX-5 coupé chez Mazda.

Le petit coupé nippon, qui avait déjà reçu quelques légères améliorations techniques en 2014, voit cette fois son design évoluer vers plus d'agressivité. Le bouclier avant reçoit ainsi une prise d'air centrale élargie et des grilles à trois griffes aux emplacements des feux antibrouillard. A l'arrière, on trouve un pare-choc redessiné ainsi que de nouveaux feux à LED. Un dessin inédit de jantes fait également son apparition.

Une ambiance à bord plus sportive

L'habitacle reçoit également son lot de nouveautés, à commencer par un volant intégrant les commandes du système audio et une surpiqûre argentée sur la sellerie. En option, l'auto peut recevoir de nouveaux sièges mêlant cuir et alcantara ou encore un revêtement en daim pour la planche de bord.

Coté technique, Toyota annonce avoir retravaillé la suspension afin de rendre sa sportive à la fois plus agile et plus facile à contrôler. Pas un mot en revanche concernant le moteur ; on peut donc s'attendre à ce que le boxer quatre-cylindres 2l atmosphérique conserve sa puissance de 200ch.

La Toyota GT86 restylée sera lancée au printemps prochain.

Photo de

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)28

mardi 22 mars 2016 à 22:48 Rusty dit : Je lui ferais une belle petite place dans mon garage à côté de mon hybride... si j'habitais dans une région montagneuse ! Malheureusement, en région parisienne, on a rarement l'occasion de voir des virolos ou de rouler à tombeau ouvert. C'est trop triste... Snif.

samedi 19 mars 2016 à 08:01 NSX R dit : Subaru tarde à sortir sa version STI de la BRZ. Ils sont trop dans l'hésitation, pourtant si il l'a font bien, cela se vendrait facilement. Pour Toyota, ils avaient laissé planer le doute, mais pas de nouvelles.

vendredi 18 mars 2016 à 19:37 Xavier dit : Une version 300cv aurait pu me faire vendre ma S2000 mais en l'état, je préfère encore ma S.

vendredi 18 mars 2016 à 18:15 NSX R dit : Faut comparer ce qui est comparable bimbamboom. Dans le TD de ton papa y'a aucun plaisir à conduire, et ça sent mauvais à l'échappement les grosses fumées noires. Bravo Toyota, super voiture. À 130 sur l'autoroute ça doit faire moins que 8L. C'est plutôt en ville les 8L.

vendredi 18 mars 2016 à 00:21 chamina57 dit : Petite erreur, sur ce"site", il se fait tard...

vendredi 18 mars 2016 à 00:06 chamina57 dit : Merci Gal, il y a vraiment que des grands connaisseurs sur cite, de ceux qui n'arrivent pas faire la différence entre des feux de route et des projecteurs (feux) brouillard qui contrairement aux feux de route de part leur positionnement en bas du bouclier éclairent le bas côté de la route ou trottoirs éventuels et comme leurs faisceaux étant plus bas ne bute pas contre le mur de brouillard, donc pas la même fonction, il me semble que c'est assez simple à comprendre, non? Rien à faire avec leds ou xénons, voir halogènes qui sont des techniques différentes qui remplissent le même office avec des différences discutable aux niveaux de leurs efficacités. Un bon moyen de vendre du plus cher entre nous.

vendredi 18 mars 2016 à 00:01 bimbamboum dit : "Anthony dit : De 1 à 4 les relances sont plutôt vigoureuses, " ... LOL le turbo diesel de papa relance plus fort mdr!!!

jeudi 17 mars 2016 à 22:13 @gal dit : pas de différence, feux et projecteur led, c'est la même chose. deux appellations différentes

jeudi 17 mars 2016 à 22:07 rico dit : Le look mérite entre 300/350 CV ...

jeudi 17 mars 2016 à 21:58 gal dit : @ chamina et oui pas besoin ! fais le distingo entre feux a LED et projecteurs a LED ça évitera que tu en sorte des belles toi aussi.

jeudi 17 mars 2016 à 21:44 natlin dit : une propulsion, un coupe , legere, bravo toyota

jeudi 17 mars 2016 à 21:41 Rémy dit : ne paq la faire si courte cette sixième,. elle m intetesse bcp quand meme

jeudi 17 mars 2016 à 21:40 Rémy dit : 8L EN 6EME pour un 2L à 130....autant ne la pas fair

jeudi 17 mars 2016 à 20:40 GG dit : Old school comme voiture. Les plaisirs de pilotage d'autrefois. Dommage depuis le temps qu'il ne lui plante pas. un turbo.

jeudi 17 mars 2016 à 20:23 Anthony dit : De 1 à 4 les relances sont plutôt vigoureuses, sur la 5 ça se calme et en 6 c'est plutôt pour l'autoroute. D'ailleurs en 6 au régulateur à 130 je suis à 8 litres

jeudi 17 mars 2016 à 20:20 Rémy dit : dac merci Anthony. et relances?

jeudi 17 mars 2016 à 20:16 Anthony dit : @ Remy J'en ai une aussi et la boite méca n'est pas trop courte mais limite longue en 6ème Sinon aucune vibrations à signaler à 130 ni plus haut d'ailleurs (sur piste)

jeudi 17 mars 2016 à 19:32 celerie dit : au fait pour ceux qui n ont tjrs pas compris : l ennemi n1 d une voiture est le poids....

jeudi 17 mars 2016 à 19:31 celerie dit : elle me plait bien cette petite voiture. legere propulsion et moteur atmo.

jeudi 17 mars 2016 à 19:27 moi dit : A j oubliait mimitch le blaireau , c est une propulsion tu sais les roues de derrière .....

jeudi 17 mars 2016 à 19:25 Rémy dit : @moi la boite n est pas trop courte? pas trop de vibration à 130 stabilisés? Juste pour savoir.

jeudi 17 mars 2016 à 19:20 moi dit : Mon pauvre mimitch essaye avant de critiquer 200 cv et une auto légère c est super tu sais pourquoi je te dit ca ? C est que j en ai une .... Ca drift du tonnerre ( va à loheac blaireau tu vera ..) par contre le pare-chocs arrière vibre et est trop leger donc un nouveau c est pas du luxe . Pour l intérieur Ben moi je le trouve déjà bien car on est super bien installé et tout tombe bien sous la main . Et c est ambiance sport , ça me vas . Le bruit du moteur boxer est sympa ça change du sempiternel 4 cyl en ligne turbo , le boxer est rageur dans les tours , la boîte est ferme que demande le peuple ??!!..

jeudi 17 mars 2016 à 19:16 fox34 dit : Pour le moment les projecteurs à Led sont pas plus efficaces que les halogènes et encore moins que les xénons . alors que ça rends caduque les Anti brouillards je comprends pas

jeudi 17 mars 2016 à 19:06 chamina57 dit : "les feux antibrouillard avants ne servent à rien quand on a des projecteurs à LED" Mais bien sûr. Tu en a encore une autre comme ça? Juste un argument de vendeur.

jeudi 17 mars 2016 à 18:54 michmich dit : C'est surtout un moteur qu'elle a besoin.....

jeudi 17 mars 2016 à 18:10 golfy dit : @chamina57, les feux antibrouillard avants ne servent à rien quand on a des projecteurs à LED !

jeudi 17 mars 2016 à 17:12 chamina57 dit : Vachement utile les trois griffes à la place des feux brouillards, c'est sûr cela change tout! Maintenant il faut plus rouler quand le brouillard est la, c'est un net avantage, effectivement. Tout ça pour gagner quoi? Ah oui une gueule plus agressive, mais une fois planter, elle sera encore plus agressive...

jeudi 17 mars 2016 à 16:25 bimbamboum dit : avec un petit turbo en plus (ou un plus gros moteur) elle serait presque parfaite