F1 - Renault explique son utilisation des jetons

F1 - Renault a utilisé peu de jetons mais avec de gros progrès

Renault a utilisé peu de jetons mais le motoriste estime que cela ne signifie pas que ses progrès sont faibles. Ils seront surtout utilisés avant Montréal.

Renault n'a utilisé que sept jetons de développement avant le début de la saison, sur les 32 disponibles. Un choix attendu puisque le constructeur a surtout cherché à bien exploiter les changements introduits à la fin de la saison dernière. Cyril Abiteboul estime qu'utiliser beaucoup de jetons n'est pas forcément positif, puisqu'il faut surtout bien les utiliser. Il est possible d'utiliser peu de jetons et de faire de gros progrès.

« J'espère que le fait que nous avons fait un pas en avant significatif dans les performances sera une vraie preuve qu'il n'y a pas de lien entre l'utilisation des jetons et la performance, » a expliqué le directeur général de Renault Sport Racing en conférence de presse à Melbourne.

« On peut utiliser beaucoup de jetons et n'apporter absolument rien dans les chronos, ce qui est peut-être un peu ce que nous avons fait l'an dernier. »

Pour Cyril Abiteboul, le nombre de jetons n'a de toute façon pas une réelle signification. Un motoriste peut apprendre à mieux exploiter son moteur, et donc en tirer plus de performance, sans modifier des pièces: « Je pense qu'il faudrait un peu oublier le débat sur les jetons et se concentrer sur la performance, » précise-t-il. 

Renault utilisera ses jetons pour Montréal

En utilisant peu de jetons pour le moment, Renault se ménage plus de temps de développement pour les grosses nouveautés que le motoriste français prévoit d'introduire à Montréal.

« Nous avons l'intention d'utiliser plus de jetons durant la saison, c'est notre objectif et nous en avons beaucoup parlé, » rappelle Abiteboul.

« J’espère que ce sera le cas, au bénéfice de l'équipe d'usine Renault et aussi de Red Bull. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

dimanche 20 mars 2016 à 18:51 Eddy dit : Merci dan83/42 du conseil, j'attends un accord amiable. Sinon ce sera pour une durée indéterminée ! Il y a tellement de problème sur les Renault que je suis tranquille je trouverai toujours des articles ! Encore 3 articles en 3 jours (uniquement sur des rappels) <a href="http://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-renault-trafic-serrure-de-capot-moteur-a-revoir-7660384.html">www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-renault-trafic-serrure-de-capot-moteur-a-revoir-7660384.html</a> <a href="http://www.largus.fr/actualite-automobile/la-renault-twingo-victime-dun-probleme-de-calculateur-7656384.html">www.largus.fr/actualite-automobile/la-renault-twingo-victime-dun-probleme-de-calculateur-7656384.html</a> <a href="http://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-dacia-duster-probleme-de-ressort-damortisseur-7648384.html">www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-dacia-duster-probleme-de-ressort-damortisseur-7648384.html</a>

samedi 19 mars 2016 à 21:16 dan83/42 dit : Hors sujet pour toi,au vu des preuves que tu as,tu devrais les emmener en justice!!!! Mdrrrrrr!!!! Alors toi tu es un champion du monde!!!! Au lieu de mettre un avis de bourvil,essaye de faire quelque chose de ta vie...

samedi 19 mars 2016 à 08:22 Eddy dit : "Pour Cyril Abiteboul, le nombre de jetons n'a de toute façon pas une réelle signification." Par contre la taille du nuage suite à l'enquête de la commission UTAC Royal maontre que RENAULT EST L'UN DES PLUS GRANDS POLLUEURS !