F1 - Haas manque de préparation

F1 - Günther Steiner confirme que Haas n'est pas totalement prête

Günter Steiner reconnaît que Haas n'est pas totalement prête à Melbourne. Le team manager de l'équipe veut surtout apprendre ce week-end.

L'équipe Haas a officiellement fait ses débuts ce vendredi à Melbourne. Romain Grosjean a eu des soucis, avec une fuite d'eau dans la matinée et un problème électronique dans l'après-midi.

Gene Haas assurait il y a quelques semaines que l'équipe avait eu le temps nécessaire pour se préparer mais aux essais de Barcelone, le patron de l'équipe a reconnu que la F1 est plus dure que ce qu'il imaginait. Avec seulement deux semaines d'essais, Haas n'est pas totalement prête ce week-end.

« Nous pouvons gérer ça, mais ce n'est pas comme si nous étions prêts en ayant tout réussi à tous les niveaux, » a reconnu Günther Steiner, le team manager de l'équipe, à Autorsport. « Il y a toujours (la possibilité) de faire une erreur sur quelque chose, et je ne critiquerai personne si c'est le cas. »

« Nous n'avons tout simplement pas eu le temps ou la possibilité de nous entraîner. Ca prend un peu de temps, et des journées comme celle d'aujourd'hui n'aident pas. »

« Nous ne sommes pas aussi bien préparés que possible. Nous devons progresser. Nous devons montrer le bon niveau que notre voiture peut avoir et nous devons tout simplement rouler plus. »

« Nous avons tenté une simulation de course à Barcelone et une simulation de qualifications aujourd'hui, mais nous n'avons pas pu la faire parce qu'on ne sait jamais (avec la météo). »

Haas ne veut prendre aucun risque samedi

Haas ne prendra pas de risque particulier samedi, pour être sûre de pouvoir aborder les qualifications sans problème. L'équipe doit surtout apprendre.

« L'équipe ne veut pas prendre de risques parce que si on commence à faire ça, on apprend très peu, donc ça ne sert à rien, » précise Steiner. « La possibilité (d'apprendre) n'est pas énorme, donc nous allons uniquement faire en sorte que la voiture soit prête pour les qualifications et les disputer. »

« Si nous endommageons la voiture ou que nous faisons quelque chose de stupide, et que nous ne pouvons pas sortir immédiatement en Q1, c'est fini. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 19 mars 2016 à 04:18 NL830MP44 dit : biensûr, rien à voir Nascar et F1. On verra, il a déjà le mérite et l'audace d'être là... A l'image d'un Branson il y a qq années(bon lui avait tout déchiré tt de suite...)

vendredi 18 mars 2016 à 23:36 jeanaimarr dit : On est loin des déclarations de décembre ou ils allaient tout casser... voir terminer la saison dans les 05 premiers ..Gene Haas déclarait il n' y a pas longtemps, qu'il lui avait fallu 10 ans pour arriver en NASCAR avec la STEWART HAAS Racing .. que depuis il avait appris "l'humilité"...l devrait la transmettre à sa nlle équipe de F1.......pas sur qu'il ait lui et surtout ses sponsor la patience de la NASCAR , savoir attendre au moins 10 ans avant leur 1ere Victoire