NEWS

La Ford GT aux 24H du Mans: l'histoire d'un retour

Vendredi 18 mars 2016 - 19:17

A trois mois des 24H du Mans, Ford raconte l'histoire du retour de sa GT en terre sarthoise dans une série documentaire inédite en 5 épisodes. Place à l'acte 1.


Pour marquer le 50e anniversaire du triplé historique de la GT40 aux 24 Heures du Mans 1966, Ford va effectuer cette année son retour sur la prestigieuse épreuve mancelle. Le constructeur américain y alignera alors la version course de sa nouvelle GT dans la catégorie LM GTE Pro.

"The Return"

Trois mois jour pour jour avant ce come-back sur la piste, la marque propose de découvrir l'histoire de ce surprenant retour à travers une toute nouvelle série documentaire en 5 épisodes baptisée "The Return".

Dans le volet inaugural, intitulé "La décision", la firme revient ainsi aujourd'hui sur la raison qui a poussé Henry Ford II à vouloir mettre un terme à la suprématie de Ferrari dans la Sarthe et sur la naissance du projet GT40 au début des années 1960. Découvrez la vidéo en cliquant ici. Et pour connaître la suite, restez branché !

Publicité

Supertest Ford Mustang GT 2016

Le retour de la Ford GT aux 24H du Mans raconté dans une série documentaireLe retour de la Ford GT aux 24H du Mans raconté dans une série documentaireLe retour de la Ford GT aux 24H du Mans raconté dans une série documentaireLe retour de la Ford GT aux 24H du Mans raconté dans une série documentaireLe retour de la Ford GT aux 24H du Mans raconté dans une série documentaireLe retour de la Ford GT aux 24H du Mans raconté dans une série documentaireLe retour de la Ford GT aux 24H du Mans raconté dans une série documentaireLe retour de la Ford GT aux 24H du Mans raconté dans une série documentaireLe retour de la Ford GT aux 24H du Mans raconté dans une série documentaireLe retour de la Ford GT aux 24H du Mans raconté dans une série documentaire

Commentaire(s)1

Commentez cette actualité - 1 Réponses

dimanche 20 mars 2016 à 10:21 Seb dit : On ne peux que lui souhaiter un bon retour sur SON terrain de jeu ! :D

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-