F1 - Ricciardo satisfait, Kvyat motivé

F1 - Australie 2016 - Samedi - Red Bull

Daniel Ricciardo a pris une bonne huitième place en qualifications à Melbourne. Daniil Kvyat devra remonter après avoir été piégé par le nouveau système.

Daniel Ricciardo a pris la huitième place. Il s'attendait à un résultat similaire, même s'il aurait pu faire un peu mieux. Il n'a pas aimé le spectacle en Q3.

« C'est bien d'entrer en Q3, nous nous attendions à être plus ou moins dans le top huit, » explique l'Australien. « Un dixième de plus nous aurait fait gagner deux places, mais c'est toujours comme ça. »

« En ce qui concerne le nouveau système de qualifications, la Q1 et la Q2 semblaient bonnes, le compte à rebours ajoutait un peu de pression et c'était peut-être plus excitant pour les supporters, mais la Q3 n'a pas semblé marcher aussi bien, c'était un peu bizarre d'avoir la séance qui se poursuivait et tous les pilotes hors de leurs voitures. »

Daniil Kvyat piégé par le trafic

Daniil Kvyat a été le premier leader piégé par le nouveau système, avec le 18ème temps. Il a eu du trafic en début de séance et ses pneus ont ensuite perdu de la performance. Il n'avait plus le temps d'améliorer son temps et il a été éliminé.

« Evidemment, c'est frustrant d'être 18ème mais nous allons apprendre ce que nous avons fait aujourd'hui, » estime Kvyat. « Mon premier tour a été compromis par le trafic donc j'ai dû l'abandonner, et sur le deuxième tour rapide les pneus ont perdu beaucoup de performance donc ce n'était pas suffisant. »

« C'est un nouveau système et il fallait que quelqu'un fasse les mauvais choix et aujourd'hui c'était nous mais nous avons beaucoup de choses à analyser après notre court passage en Q1. »

« Je ferai de mon mieux pour remonter demain, vraiment. Ca ne sera pas agréable de partir 18ème mais c'est une course longue et nous devons tout réussir et ramener de bons points. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez