F1 - Hamilton impressionné par Mercedes

F1 - Australie 2016 - Samedi - Mercedes

Lewis Hamilton est ravi que Mercedes soit toujours aussi dominatrice après sa pole à Melbourne. L'Anglais a nettement dominé Nico Rosberg.

Lewis Hamilton est au dessus du lot depuis le début du week-end. Il a pris la tête dès son premier tour en Q3. Personne ne l'a battu mais il a quand même amélioré son chrono. Il sera en pole. Il est évidemment ravi de la domination de Mercedes.

« Je dois tirer mon chapeau à l'équipe, » déclare l'Anglais. « Ce qu'ils ont fait pour hausser à nouveau la barre, pour la troisième année d'affilée, m'inspire et me motive vraiment. J'ai vraiment apprécié de rouler dans la voiture en qualifications aujourd'hui. Nous avons eu les bons résultats et ces tours étaient sexy ! Ils étaient très bons, ça s'enchaînait bien sans véritable erreur. C'est tout ce qu'on peut espérer, toujours progresser, et c'est ce que nous avons fait, donc je suis satisfait. »

« Mais il y a encore un gros travail à faire ce soir et surtout demain. Il y a beaucoup plus de choses à étudier pour les pilotes avec les changements de règlements sur les radios. On ne peut pas nous dire si la stratégie change pendant la course, donc nous devons être en mesure d'anticiper ce qui se passe si on se retrouve dans une situation différente que prévu. Je suis excité. C'est une nouveauté et j'espère que ça ajoutera du spectacle. J'en doute fortement... mais nous verrons. »

Nico Rosberg n'a pas été au niveau

Nico Rosberg a fait de nombreuses erreurs en qualifications. Dès son premier tour en Q1, il est passé dans l'herbe au premier virage. En Q3, il a réalisé un très mauvais premier tour, qui ne l'a placé qu'au quatrième rang. Il a profité du fait que les pilotes Ferrari n'ont pas repris la piste pour remonter au deuxième rang, mais il n'a jamais inquiété son équipier. Il est également impressionné par la domination de Mercedes, même s'il n'a pas pu jouer la pole.

« Nous devons être prudents, parce que c'est le tout début, » estime Rosberg. « Mais je dois dire que c'est impressionnant de voir que l'équipe est la la plus rapide ici, avec une bonne marge, pour la troisième année d'affilée. »

« C'est incroyable à voir, parce que quand on domine, il y a le risque de devenir complaisait. C'est un gros risque aussi, que nous avons vu par le passé, mais tout le monde a l'air de tout donner. »

« Evidemment, je ne suis pas satisfait de la deuxième place aujourd'hui. Mon dernier tour en Q3 était bon, mais Lewis a fait un meilleur travail, donc c'est tout. Il y a quand même beaucoup d'opportunités depuis la deuxième place, donc j'attends la course avec impatience. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez