F1 - Wehrlein ne pouvait pas faire mieux

F1 - Australie 2016 - La course - Manor

Pascal Wehrlein a terminé loin de ses rivaux à Melbourne, mais est encouragé par la Manor. Rio Haryanto a eu un problème technique.

Pascal Wehrlein n'a pas pu se battre avec les pilotes devant lui. Il termine 16ème, à 1min29 de Felipe Nasr. Il a souffert de la dégradation des pneus mais il est satisfait du niveau de son équipe.

« Tout d'abord c'est superbe de finir ma première course et merci à l'équipe pour ça, » déclare l'Allemand. « J'ai pris un départ fantastique et j'étais très content d'être 15ème à la fin du premier tour. Cette première moitié de la course était vraiment bonne et j'attaquais beaucoup en super-tendres et en tendres. C'était bien d'être 13ème à un moment, et de me battre avec les Sauber. »

« Les choses ont changé après mon premier arrêt, qui a eu lieu juste avant le drapeau rouge. Notre plan était de faire un relais court en super-tendre, ce qui signifie que nous avons pris les tendres peu avant l'accident, donc ça nous a fait perdre beaucoup de temps parce que beaucoup de voitures ne s'étaient pas encore arrêtées. »

« Après ça, tout le monde a commencé à s'échapper devant moi, parce que nous souffrions de la dégradation des pneus. Je ne pouvais rien faire sur ça. »

« Vers la fin, j'ai eu un problème de freins, donc j'ai tout simplement dû me concentrer sur voir l'arrivée. Nous avons tous beaucoup appris ce week-end et tout le monde travaille bien ensemble, donc nous avons pris un bon départ et maintenant nous devons beaucoup attaquer pour progresser. »

Rio Haryanto a abandonné

Rio Haryanto était également loin du top 10 avant d'abandonner à cause d'un problème technique. Il reste satisfait de ses performances.

« Ma course a été courte mais vraiment positive, » estime l'Indonésien. « J'ai pris un bon départ, le rythme était bon et j'étais content de la façon dont je gérais l'écart avec les voitures autour de moi. »

« Evidemment, je suis déçu de ne pas finir mon premier Grand Prix mais je sais que l'équipe est déçue que ça se soit produit. Tout le monde commence vraiment à bien travailler ensemble donc je suis certain que nous allons résoudre les problèmes pour Bahreïn. »

« Ca a été un week-end mitigé : des points positifs, des choses dont nous devons apprendre. A part les problèmes, mon premier week-end a été vraiment spécial et le soutien que j'ai eu des supportes ici et de tout le monde en Indonésie a été incroyable. J'espère que nous serons mieux récompensés à Bahreïn. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez