F1 - Renault proche des points

F1 - Australie 2016 - La course - Renault

Jolyon Palmer et Kevin Magnussen ont terminé aux portes du top 10 à Melbourne, un début encourageant pour Renault. Magnussen est surpris par sa crevaison.

Jolyon Palmer était 13ème en début de course. Il a gagné une place dans les passages aux stands. Il a été neuvième à un moment de la course, mais il n'a pas pu résister à Carlos Sainz et Max Verstappen. Il prend la 11ème place. Il pense que c'est un départ encourageant pour Renault.

« Je pense que l’équipe a fait un travail incroyable ce week-end, pour que nous puissions nous qualifier en Q2 et terminer la course aux 11e et 12e rangs, » souligne l'Anglais. « C’est le meilleur résultat que nous puissions atteindre. C’est un bon début, nous étions tout près de marquer des points. Je crois que nous pouvons aller de l’avant sur cette base. »

« La course en elle-même était assez mouvementée mais tout de même amusante. J’ai vraiment aimé me retrouver de nouveau roue contre roue après une saison sans compétition. C’était génial d’être de retour au cœur du peloton et tout s’est bien passé pour moi ! »

Kevin Magnussen n'a pas senti de contact au départ

Kevin Magnussen a eu un contact au départ et il a crevé. Il s'est retrouvé 21ème, à un tour. Le drapeau rouge lui a permis de revenir dans le tour. Il a pu remonter jusqu'à la 12ème place. Il est surpris par sa crevaison puisqu'il n'a pas senti de contact dans le premier tour. Il pense que la Renault peut progresser.

« Nous avons une très bonne voiture, » estime le Danois. « Le rythme est bon, tout comme nos réglages de base. Nous allons pouvoir nous appuyer sur tout cela pour continuer à travailler et gagner encore en performance. »

« C’était assez difficile aujourd’hui. J’étais dévasté lorsque j’ai senti la crevaison. Je ne pense pas avoir eu le moindre contact, c’est vraiment un manque de réussite. »

« On ne voudrait jamais voir de course interrompue au drapeau rouge après un accident et c’était positif d’apprendre que Fernando s’était sorti de ce crash. Ensuite, le second départ nous a bénéficié. Notre rythme était prometteur et je suis encore plus impatient d’arriver aux prochaines courses. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)12

lundi 21 mars 2016 à 21:59 Eddy dit : Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Les propriétaires de ... et Renault pas très satisfaits Extrait de l'article : « Renault, Dacia, mauvais en finition » Extrait de l'article : « La qualité de finition n'est pas mieux jugée,... Renault, Dacia étant parmi les lanternes rouges » <a href="http://www.challenges.fr/challenges-soir/20160314.CHA6253/les-proprietaires-de-citroen-peugeot-et-renault-pas-tres-satisfaits.html">www.challenges.fr/challenges-soir/20160314.CHA6253/les-proprietaires-de-citroen-peugeot-et-renault-pas-tres-satisfaits.html</a>

lundi 21 mars 2016 à 11:37 F1 manager 2.0 dit : Ricardo meilleur tour avec un moteur "RENAULT" badgé Tag HUER mais c vrai que changé un nom faisait toute la différence et rajouter de la performance

lundi 21 mars 2016 à 11:36 alex35 dit : @Eddy, ta mauvaise foie n'a d’égal que ta bêtise.. combien de rappels VW, combien de rappels Honda, combien de rappels Toyota, combien de rappels AUDI? Einstein disait:Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

dimanche 20 mars 2016 à 20:52 Nanbawan dit : Résultat mitigé pour Renault quand même : disons qu'ils doivent être très satisfaits de finir avec les deux monoplaces proches des points mais quelque chose me dit qu'ils espéraient être un chouïa plus performants mais bon Melbourne est un tracé un peu spécial. C'est quand même un point de départ encourageant. Sinon, rien à voir mais cette couleur sur la RS16 me donne faim à chaque fois que je la vois... On dirait une glace à la mangue ou aux fruits de la passion ! XD

dimanche 20 mars 2016 à 20:46 Nanbawan dit : Essayons d'ignorer les abrutis même si c'est pas facile ; s'il y a que ça qui remplit leur journée, c'est vraiment triste pour eux. Et non le dénigrement systématique ne fait pas de vous quelqu'un de plus malin...

dimanche 20 mars 2016 à 20:30 F1 manager 2.0 dit : eddy alors tu dis quoi imbecile de mougeons qui c f1is arnaqué par renault ta la haine hein ? n oublie pas qu il sont 4 eme au niveau moteur avec la RB alors ta gueule

dimanche 20 mars 2016 à 19:22 Nono13 dit : Il y a vraiment trop de crétins qui commentent sur ce site.

dimanche 20 mars 2016 à 18:59 leon dit : Surprenant et incompréhensible de lire ces commentaires qui ne visent qu'à dénigrer Renault ! Si vous n'aimez pas les Renault de route , allez acheter un mazout VW : ils soldent ! Et si vous aimez la compet auto et la F1 soyez chauvins comme savent l'etre italiens , anglais et allemands .

dimanche 20 mars 2016 à 18:46 Eddy dit : Mais vous avez raison MB1, ils étaient déjà 2ème en nombre de rappels sur 2015 (selon QUE CHOISIR de 02/2016). 2016 avec l'affaire du NOX, ils vont surement avoir la 1ère place. Bravo Renault avec vos voitures de tourismes non fiables !

dimanche 20 mars 2016 à 18:40 ninon dit : je suis sans doute excessif mais : arriver en 2014 en toute confiance et se faire quand meme pas mal malmener, promettre un gros mieux en 2015 et terminer sur un zero victoire pointé, et la durant cet hiver etre incapable de mettre plus que 1/4 de leur jetons alors qu'ils sont à la ramasse de pas loin de 100 Cv, on se dit que en effet, ils découvrent ce sport mécanique aujourd'hui je confirme.

dimanche 20 mars 2016 à 18:36 MB1 dit : C'est totalement malhonnête de dire qu'ils pratiquent la F1 depuis les années 70... La réalité c'est que c'est une F1 presque totalement développée en trois mois sur la base de la Lotus qui était pas excellente, et du coup être si près des points c'est une bonne performance. Nier la réalité des faits pour enfoncer Renault, je ne vois pas quel est l'intérêt.

dimanche 20 mars 2016 à 18:29 ninon dit : renault à 4 secondes au qualif et renault à 1 tour sans le crash d'alonzo, voilà ou on en est . une GP2 la renault F1, ça doit etre ça coté perf'. pour des gars qui pratiquent la fin depuis les années 70 ça fait mal au C..