F1 - Alonso ne savait pas où il avait atterri

F1 - Fernando Alonso ne savait pas où sa McLaren avait atterri

Fernando Alonso ne savait pas où sa McLaren avait atterri après son spectaculaire accident à Melbourne. L'Espagnol n'a pas la moindre blessure.

Fernando Alonso est sorti sans blessure d'un accident très spectaculaire. Au freinage au troisième virage, il n'a pas pu éviter Esteban Gutierrez. Il a percuté le mur et il a fait deux tonneaux après avoir touché les graviers, pour finir à l'envers. Gutierrez n'a pas été pénalisé et Alonso s'est dit heureux d'être en vie.

L'accident a été très violent et très rapide. Fernando Alonso ne savait même pas où il avait fini et de l'intérieur, il a trouvé le temps très long.

« On ne sait pas exactement où on est, » a expliqué l'Espagnol à Autosport. « Je ne savais pas où j'étais parce que j'étais très loin de la piste. »

« Je me suis dit "J'ai fait pas mal de chemin pendant que je volais !". Tout (semblait) se passer plus lentement que (de) l'extérieur. On veut s'arrêter et ça ne s'arrête pas, ça continue et ça continue. C'était assez effrayant. »

Fernando Alonso n'a aucune blessure

A sa sortie de la McLaren, Fernando Alonso a boité et il s'est arrêté quelques instants. Il pouvait marcher normalement quelques secondes plus tard et il n'a pas la moindre blessure. Il s'est rendu au centre médical avant de parler à la presse.

« Apparemment tout va bien, » confirme-t-il. « Il y a une petite douleur dans les genoux parce qu'on est beaucoup secoué dans le cockpit. »

« Mais à part ça tout devrait aller bien. Je vous dirai demain matin à mon réveil. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

lundi 21 mars 2016 à 19:50 Matt dit : gigo mais va te laver serieu poireau

dimanche 20 mars 2016 à 22:23 gigo dit : Bon Alonso ferait mieux d'arrêter la formule 1 avant de tuer quelqu'un

dimanche 20 mars 2016 à 21:38 avocado dit : Récit du crash, vu de l'intérieur, assez impressionnant on est soulagé que tout ce finisse sans dégât.Mais Alonso est pour partie responsable de cet accident en se rabattant sur l'extérieur de la piste de ce virage 3 alors que la majorité des pilotes sont passés sur la droite,à l'intérieur, lorsqu'ils ont attaqué un concurrent à cet endroit.

dimanche 20 mars 2016 à 19:44 celerie dit : bravo a mclaren pour la voiture : pas de bobo apres 2 tonneaux bravo aux 2 pilotes pour leurs fair play.

dimanche 20 mars 2016 à 18:44 330LMB dit : Attitude remarquable de Fernando ALONSO. Il ne met pas en cause GUTTIEREZ... A comparer au manque d'humilité de VERSTAPPEN, à MONACO, en 2015, qui arrive en survitesse sur celui qui le précède, à Ste Devote, et fustige l'attitude de ce dernier, l'accusant d'avoir anticipé le freinage! Malgré les télémétries accablantes, le jeune homme persiste et signe... Nonobstant les difficultés rencontrées depuis le début 2015, Fernando conserve ce qui fait la caractéristique des grands: la classe.