La BMW M2 MotoGP Safety Car fait ses débuts à Doha

BMW M3 Coupé Safety Car MotoGP en photos

La voiture de sécurité BMW M2 aux couleurs du MotoGP a fait ses débuts ce 20 mars pour le Grand Prix du Qatar 2016 !

C’était l’occasion ou jamais de faire ses débuts devants les caméras du monde entier : c’est désormais chose faite ! Ce dimanche 20 mars se tenait en effet la toute première manche du Championnat du monde de MotoGP 2016, sur le circuit Losail Internation de Doha, au Qatar. Et pour la 18ème saison d’affilée, c’est BMW M qui fournissait la voiture de sécurité !

Découverte en février dernier, c’est la toute nouvelle BMW M2 Coupé qui joue le rôle cette année de "safety car" du MotoGP. Un modèle qui a été entièrement été préparé dans l’usine M de Garching, pour tenir son rôle sur piste, et dans lequel on retrouve le 6 cylindres biturbo développant quelques 370 chevaux !

Toute une flotte de BMW

Et cette BMW M2 Safety Car n’est pas le seul modèle du constructeur allemand à officier sur la piste lors des Grands Prix de MotoGP puisque la flotte compte au total pas moins de 6 modèles. On retrouve ainsi la fameuse BMW M4 Coupé avec son système d’injection à eau, mais également une M3, toutes deux également safety cars.

Pour ce qui est des voitures médicales, le championnat de MotoGP peut compter sur un BMW X5 M et un break M550d xDrive Touring. Une BMW M5 s’ajoute également à la flotte de même que deux motos, du BMW S 1000 RR.

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 23 mars 2016 à 20:19 Plastico dit : J'adore ces décos "M"

mardi 22 mars 2016 à 19:20 blue dit : la perfection cette voiture