Nouvelle Nissan GT-R avec V6 de 570 ch !

Nissan GT-R 2017 restylage au Salon New York 2016

La Nissan GTR nous a habitués à évoluer dans le détail au fil des années, depuis 2007.  Le millésime 2017 présente une évolution plus radicale.

Pour Nissan, pas question de réduire les modifications du prochain millésime de la GT-R à de simples LED ou un becquet arrière. Cette fois, les changements sont plus marqués. Ils visent la carrosserie dont la plupart des pièces sont totalement modifiées, de façon à maintenir le Cx à 0,26 et augmenter l’appui aérodynamique à l’avant pour garantir la stabilité à haute vitesse. Sans oublier le refroidissement du moteur, à qui profite l’opération.

L’autre surprise, provient de l’intérieur, totalement remanié. Qu’il s’agisse de la planche de bord, de l’instrumentation ou des matériaux, dont la qualité grimpe en flèche. Ce dernier point constituant l’une des principales critiques de ses détracteurs, qui ne manquaient pas de comparer la GT-R à ce qui se pratique chez Porsche ou Ferrari, en oubliant parfois de rappeler la différence de prix. Nissan tourne la page grâce à un tableau de bord désormais recouvert de cuir surpiqué "avec la précision de maitres artisans Takumi".

La console centrale simplifiée devient également plus intuitive, avec un nombre de boutons passant de 27 à 11 et un nouvel écran tactile de 8 pouces.

Puissance en hausse

Sous le capot, le célèbre V6 biturbo en profite pour rehausser sa pression de suralimentation et peaufiner sa gestion électronique. En passant de 550 à 570 chevaux, il tacle la nouvelle Porsche 911 Turbo (540 ch) dont vous verrez l’essai en cliquant ici. Le couple maxi évolue dans le détail, de 64,4 à 64,9 mkg, désormais disponibles 400 tr/mn plus tard, tout comme la puissance maxi. On peut donc en déduire que la GT-R 2017 fera la part belle à la seconde moitié du compte tours. Sans être devin, on peut aussi estimer que la puissance de l’éventuelle version Nismo devrait culminer à 620 chevaux!

Quant à la boîte, elle reste à double embrayage et 6 rapports, mais évolue avec des passages plus souples et silencieux. Autre bonne nouvelle : les nouveaux pots en titane à clapets actifs devraient rehausser le niveau du son "qui n’a jamais été aussi bon!" nous assure-t-on.
Côté châssis, le constructeur évoque une meilleure rigidité et des lois de suspension remaniées. Et toujours, un grip exceptionnel, grâce à la transmission intégrale et aux pneus de 20 pouces.

Reste à patienter jusqu’à l’été pour la commercialisation, avec un prix de base estimé aux alentours de 100.000 euros. D’ici là, on espère pouvoir vous en dire plus sur les différences au volant. Et pourquoi-pas, la mettre directement dans le grand bain, au milieu du gratin des GT.

Photo de

posté par :
Laurent Chevalier

Réagissez

Commentaire(s)18

mardi 29 mars 2016 à 22:17 bimbamboum dit : Il anime déjà la RS01...

vendredi 25 mars 2016 à 09:23 dilemblue dit : Voila un moteur 6 cylindres du groupe pour Alpine plutôt qu'un mauvais V6 Mercedes !

jeudi 24 mars 2016 à 21:05 GTR.R34 dit : @hugues, votre commentaire a de la logique pour le commun des mortels comme vous. Pour les passionnés, votre commentaire a le mérite d'être effacé.... je vous donne un conseil, ne venez plus sur ce site car vous trouverez rien de logique et d'intéréssant dans l'automobile de sport.

jeudi 24 mars 2016 à 20:47 le patriote dit : paie ta carte grise à 50CV et ton malus de 8000 € et on en rediscute...

jeudi 24 mars 2016 à 18:46 hugues dit : Encore un constructeur debile : Combien de ch cette auto ? 570 ch ? sur circuit . Completement debile ... Vivent les radars et le reste pour toutes ces autos

jeudi 24 mars 2016 à 11:01 Whisky Essence dit : Light pas Night

jeudi 24 mars 2016 à 11:00 Whisky Essence dit : @grul arrêté de rêver et de croire des rumeurs!! il y a une personne de Renault qui a dit que pourquoi pas demander à Mercedes un moteur AMG comme l a fait Aston Martin pour un modèle a eux, mais cette personne à aussi précisé pourquoi pas le récent V6 3.0 Mercedes...mais chez Mercedes il y a un 4 Cylindres plus puissant et plus night.. et cette personne à aussi dit qu' un moteur Renault plus puissant irai tout aussi bien donc ce n est que des stipulations il n a rien affirmé de concret

jeudi 24 mars 2016 à 10:03 grut dit : @troll Pourquoi tu veux enlever 3 cylindres quand aux dernieres nouvelles il etait question d'utiliser le v6 de mercedes/amg... A moins que ce ne soit qu'une maniere de nous vendre du reve , une fois de plus !!!

jeudi 24 mars 2016 à 09:24 DoZe dit : But Heavy is Fast......

jeudi 24 mars 2016 à 07:49 troll dit : @grut oui tu lui enlève 3 cylindres et le tour est joué

mercredi 23 mars 2016 à 23:03 grut dit : Ah ! le voilà le moteur du groupe renault-nissan pour notre petite Alpine!!!

mercredi 23 mars 2016 à 20:07 benji dit : De méchants airs de LFA de face, ce surplus de finesse lui fais du bien je trouve... et toujours cette sacrée gueule! + une deuxième référence avec les maîtres artisans Takumi si chers à Lexus?? :)

mercredi 23 mars 2016 à 19:35 E.M dit : Une toute nouvelle carrosserie serait la bienvenue

mercredi 23 mars 2016 à 19:33 E.M dit : Superbe, mais j'aurai souhaité plus d'améliorations au niveau du design

mercredi 23 mars 2016 à 17:49 GTR.R34 dit : il est temps de me séparer de ma skyline GTR R34. je suis absolument fan de cette evolution de la GTR!!! P.s: je vends ma Skyline GTR R34 a moteur Mine's stage 2 (RB26DETT 34'000km ,620cv). Prix de la voiture 75'000 euros ou 82'000 Francs suisse

mercredi 23 mars 2016 à 16:56 leon dit : Mr Chevalier ; vous oubliez de mentionner le poids du machin . A mon avis dans les 1500 kilos ou plus , ce qui en fait un thon et non une sportive . Light is right .

mercredi 23 mars 2016 à 15:27 Pas de bras pas de rolex dit : Elle n évolue pas beaucoup en termes de design, mais pour le reste c'est au diapason . Certains lui reproche un manque de noblesse ou d image , perso j adore . Une bête cette caisse même si au final on doit moins rigolé qu' avec une vieille BMW

mercredi 23 mars 2016 à 15:12 Cedric dit : Superbe !! Encore plus aiguisser sur la face avant ^^