La R8 Spyder rugit en vidéo !

Audi profite du salon de New York pour dévoiler la déclinaison Spyder de la R8. Le constructeur allemand ne s’arrête pas là et nous offre une jolie vidéo !

Les beaux jours sont de retour. C'est l’occasion pour Audi de nous faire découvrir la seconde génération du Spyder R8, à travers une vidéo de présentation. Un bon lot de consolation pour ceux qui n'ont pas eu la chance de l'admirer au Salon de New York 2016.

Strip-tease de 20 secondes

Dans ce clip, on découvre la R8 V10 Spyder évoluant sur une superbe route sinueuse et sur circuit. Elle est équipée d’une capote se repliant en deux parties, contrôlée par un système électrohydraulique permettant de l’ouvrir et la refermer en seulement 20 secondes... Et ce jusqu’à 50 km/h ! Pratique. Le constructeur allemand annonce aussi avoir travaillé sur les composants, alliant aluminium et carbone, pour un poids total annoncé de 1612 kg. Soit une cinquantaine de kilos de plus que le coupé, que nous vous avons fait découvrir l'an dernier. Dans la vraie vie, le cab' devrait donc dépasser la 1,7 tonne, comme sa cousine italienne, la Huracan Spyder. Outre l'intégration de la capote, le design de la version Spyder est un poil plus agressif que celui du coupé et intègre une grille à l'arrière, reliant les feux.

540 ch au lancement

Sous le capot, rien ne change par rapport au coupé "classique" et l'on retrouve le fabuleux V10 atmosphérique, cachée sous le couvre-capote, en configuration 540 ch...  Ce qui laisse de la marge à la Huracan Spyder, délivrant 610 ch. Les services marketing des deux marques semblent s'être enfin concertés ! Le 5,2 litres est couplé d'office à la transmission intégrale quattro et à une boîte à double embrayage à 7 rapports. Les performances stagneraient par rapport au coupé. En effet, le 0 à 100 km/h serait abattu en 3’’6 et la vitesse maximale s'établirait à 318 km/h, contre 3’’5 et 320 km/h pour le coupé. Adieu le brushing !

Hit de l'été ?

Pour profiter du V10 les cheveux au vent, il faudra débourser pas moins de 183.900€, soit quasi 17.000€ de plus que le coupé. Si les commandes s'ouvriront dans le courant du printemps, les premières livraisons n'interviendront qu'à la fin de l’été... De quoi profiter de justesse des derniers rayons de soleil ! A l'image du coupé, une version V10 Plus de 610 ch devrait voir le jour, ainsi qu'une entrée de gamme probablement suralimentée.

En attendant de la voir débarquée sur nos routes, vous pouvez d'ores et déjà l'admirer à travers cette vidéo !

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posté par :
Aurélien Gourgeon

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Commentaire(s)12

vendredi 25 mars 2016 à 19:57 leon dit : Tout à fait Thierry ; EVORA est un kart homologué pour nos départementales , juste un kart de 400 cv de feu .

vendredi 25 mars 2016 à 16:34 Plastico dit : Je suis pas sûr non plus que le mec qui achète une R8 Spyder passe son temps sur la piste...

vendredi 25 mars 2016 à 13:35 bimbamboum dit : Et si je suis ton raisonnement, dans un Kart, on prend plus de plaisir que dans une Evora?

vendredi 25 mars 2016 à 13:34 bimbamboum dit : Ouais, mais le mec qui te mets 1 sec par tour se fera plus plaisir que toi^^, et ce, même s'il ne fait que 3 tours

vendredi 25 mars 2016 à 13:23 leon dit : Dans ce que vous allez devoir claquer pour changer pneumatiques , disques et plaquettes sans parler des amortos après moins de 10 tours à fond . Et des trains roulants qui ne tiendront pas longtemps au rytme du circuit vu la surcharge pondérale . Mais surtout dans le plaisir d'une caisse hyper réactive , qui vire à plat avec des vitesses de passage en courbe que vous ne soupçonnez pas : et ça c'est plus de plaisir que la VMAX en ligne droite .

jeudi 24 mars 2016 à 23:05 bimbamboum dit : et une evora 400, ca peut suivre une GTR sur circuit? il est où ton light is right?

jeudi 24 mars 2016 à 17:52 leon dit : Toucx ; prends le spyder et tu renteras sans difficultés . Troll : ces caisses ne sont pas faites pour l'autoroute truffée de radars qui t'alignent à 135 alors que tu peux monter le Ventoux à bien plus et là light is right .

jeudi 24 mars 2016 à 10:36 TOUCX dit : @leon Je fais 1,92m et je ne rentres pas dans l'Evora :(

jeudi 24 mars 2016 à 07:45 troll dit : @leon chacun sa came, une evora sur autoroute, pas un cadeau, alors que la r8 en capoté doit être bien plus agréable, et ne t'empêche pas d'attaquer

jeudi 24 mars 2016 à 06:46 manudu73 dit : l'arrière est bizarre

mercredi 23 mars 2016 à 20:17 Plastico dit : Sauf qu'une Evora et une R8 n'ont pas du tout la même philosophie,c'est pas comparable...

mercredi 23 mars 2016 à 19:27 leon dit : UN thon à 1700 kilos !!Il faudra prévoir un budget conséquent pour : les pneus les freins , disques et plaquettes les trains roulants : triangle et silent blocs Alors qu'une EVORA 400 fait 1100 kilos , coute 2 fois moins cher . LIGHT IS RIGHT Et ras le bol des loudeurs teutonnes . AURELIEN ; arretez donc de servir la soupe totoplus et critiquez un peu .