510 chevaux pour la Mercedes-AMG C 63 Cabriolet !

Mercedes-AMG muscle le jeu de la Classe C Cabriolet en faisant rentrer un gros V8 4.0 biturbo sous son capot. Au choix : 476 ou 510 chevaux !

Comme prévu au programme du véritable festival de nouveautés Mercedes au salon de New York (GLC Coupé, GLC 43, CLA restylé) voici que débarque la C 63 Cabriolet, marquée au fer AMG ! Une nouvelle déclinaison qui vient grossir les rangs de la famille Classe C au sein de l’univers AMG. Entre la berline, le break, le coupé, le cabriolet, les différents niveaux de puissance et tout et tout, ce sont pas moins de 12 versions qui sont désormais disponibles !

Et au salon de New York 2016, c’est au cabriolet de muscler le jeu, tout juste quelques semaines après sa présentation dans les allées du salon de Genève en mars. Et si un version C 43 4Matic Cabriolet de 367 chevaux y avait déjà vu le jour sur les rives du lac Léman, sous le ciel de New York, on dépasse les 500 chevaux !

Deux puissance au choix

Esthétiquement, cette Mercedes-AMG C 63 Cabriolet reprend le kit AMG ultra-agressif des berline, break et coupé Classe, notamment avec ce bouclier prêt à avaler le ruban de bitume qui se déroule face à lui, ce capot nervuré, les jantes de 19 pouces, voire 20 pouces en options, ou encore cette quadruple sortie d’échappement à l’arrière.

Mais pour la pièce maîtresse, c’est sous le capot que ça se passe, avec le gros V8 4.0 biturbo (de la GT) qui développe au choix 476 chevaux, pour la version C 63, ou 510 chevaux pour la C 63 S ! Côté performances, les deux versions réclament respectivement 4,2 et 4,1 secondes de 0 à 100 km/h, pour une vitesse maxi de 250 km/h (280 km/h avec le AMG Driver’s Package).

Rendez-vous ce été

A son lancement, la Mercedes-AMG C 63 Cabriolet (et C 63 S) sera déclinée dans l’inévitable série spéciale "Edition 1", exclusivement disponible dans une teinte extérieure blanche.

En attendant de découvrir les tarifs, la Mercedes-AMG C 63 Cabriolet débarquera sur les routes dès le mois d’août 2016. En attendant, découvrez-la en vidéo sur ce lien !

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)18

dimanche 27 mars 2016 à 18:47 Capri1999 dit : @whisky essence T'es vraiment con toi non ? En même temps t'es un pro bmw...c'est dommage que les pros bmw soient comme ça ca car ca donne une mauvaise image de bmw...

vendredi 25 mars 2016 à 11:04 Whisky Essence dit : @Mercedes: je repond pas que pour toi mais vue ta reaction je vais expliquer mes intentions..alors c est chiant un troll qui vient à chaque fois sur un article d une marque pour toujours la rabaisser ou la dénigré si je le fait c est que je le vivais et le voit souvent sur d autres marques que j affectionne, quand je vois le/les trolls en question je lui fait la même chose sur les marques qu' ils aiment et malheureusement pour vous c est souvent des fans de Mercedes jusqu à lui faire fermé son clapet je ne lache plus.. mais si ces trolls me lisent et qu' ils arrêtent j en ferai autant

vendredi 25 mars 2016 à 00:02 Vergnes dit : Esperons que vous ne vous prenez pas pour des intellos... Pauvre France!!

jeudi 24 mars 2016 à 21:11 mercedes dit : Whisky Va te bra.nler sur ton poster de 114d et ne viens plus nous faite ch.ier sur des articles Mercedes

jeudi 24 mars 2016 à 18:47 Jimboulle dit : Je que bob fesait de l'humour car même nous avec nos voitures roulé sans excès devient difficile qui fait réellement du 50 en ville suis plus proche du 55 que du 50 pour ma part !!

jeudi 24 mars 2016 à 18:38 hugues dit : Bob , En dessous de 750 ch ? Une auto de 500 ch pour toi n'est pas suffisant ? Explique toi ... Si c'est vrai , tu es fou : Et la limitation ? 90 kmh et 130 kmh et les constructeurs malades sortent des bombes pour circuits , mais pas sur nos routes ...

jeudi 24 mars 2016 à 16:48 leon dit : 500 cv dans un cabrio de presque 2 tonnes : c 'est un thon .

jeudi 24 mars 2016 à 16:35 Whisky Essence dit : le site zeperfs sera vous indiquer ses sources d essai par les journalistes du monde entier qui indiques les vraies valeurs en conditions reeles pas comme les constructeurs; )

jeudi 24 mars 2016 à 16:32 Whisky Essence dit : @Karim non maintenant c est 450ch depuis le debut d année :) Bon pour mettre tout le monde a sa place la M4 c est 80kg de moins que la C63 coupe 2016 hors break, la m4 cab dkg c est 150kg de plus que la m4 soit 1790kg poids réels UE je vous laisse deviner le poids de la C63 cab poids UE..avec 9 sources de journalistes auto mondiaux la m4 431ch c est 4.2s de 0 a 100 reeles contres les 4.1s constructeurs, pour la C63 et C63 S c est 6 sources auto mondiales et 4.2s reeles contres 4s constructeur pour la S 510ch , et 4.5s reeles contres 4.1s constructeurs pour la 476ch donc je vous laisse deviner pour les cabriolets ;)

jeudi 24 mars 2016 à 16:11 Karim 93 dit : C est pas 431 m3 et m4 ??

jeudi 24 mars 2016 à 14:19 manudu73 dit : vraiment magnifique

jeudi 24 mars 2016 à 13:18 bima dit : 4,1 4,3s c'est exactement pareil !! C'est connu bmw sont en général plus performante avec moins de chevaux en étant moins gourmande et rejet moins de co2 .

jeudi 24 mars 2016 à 13:18 flo dit : WISKY va regarder le poid d une 235i cab qui est plus petite et qui pourtant fait presque le meme poid ! et c pas un V8 non plus.

jeudi 24 mars 2016 à 12:34 brabus dit : Whisky je ne comprend pas ton acharnement sur chaque article de Mercedes . C'est deux marque la ont une philosophie différente pour concevoir leur véhicule. Un mise sur la sportivité l'autre sur le confort dynamique. Cela ne veux pas dire que Mercedes doit apprendre de bmw ou l'inverse tout deux font des belle chose pour notre plus grand plaisir . Soit réaliste et arrête d'être méchant gratuitement .

jeudi 24 mars 2016 à 12:14 anonyme dit : @whisky D'ou c'est les même performances ?? M4 cabrio 450cv => 4,3 sec C63 cabrio 510cv => 4,1 sec Tu sais pas lire ?

jeudi 24 mars 2016 à 12:03 F1 manager 2.0 dit : merco et bm ne joue plue dans la meme catégories même la m4 n est plus une vrai sportif mais plutôt une gt pour la sportivité il faut se tourner vers la m2

jeudi 24 mars 2016 à 11:14 Whisky Essence dit : elle a exactement les mêmes performances que la toute nouvelle M4 Cab de 450ch!!! ils sont ou les 60ch supplémentaires? faudrait vraiment que Mercedes aprennent a réduire le poids en prenant exemple sur le maître BMW!! car un cabriolet de 1800kg c est indigne c un constructeur premium

jeudi 24 mars 2016 à 11:12 Bob dit : 510 ch, c'est ridicule. En dessous de 750 ch, une voiture ne devrait pas avoir le droit de rouler.