F1 - Plus de F1 en clair au Royaume-Uni en 2019

F1 - Sky Sports F1 sera l'unique diffuseur en Grande-Bretagne à partir de 2019

Sky Sports F1 sera l'unique diffuseur du championnat en Grande-Bretagne à partir de 2019. Seul le Grand Prix de Grande-Bretagne sera diffusé en clair.

Depuis 2012, Sky Sports est le seul diffuseur de l'intégralité du championnat en Grande-Bretagne, via une chaîne crée pour l'occasion, Sky Sports F1. La moitié des courses reste visible en clair.

La BBC a diffusé ces courses jusqu'à la saison dernière, en retransmettant des résumés de l'autre moitié. La chaîne a mis fin à son contrat en avance fin 2015, dans le cadre d'un plan d'économies.

Channel 4, une autre chaîne publique, mais dont le financement est privé, a repris le contrat de la BBC. Il prendra fin en 2018 puisqu'à partir de 2019, Sky Sports F1 sera le diffuseur exclusif du championnat.

Seul le Grand Prix de Grande-Bretagne sera diffusé en clair

Sky Sports a décroché l'exclusivité des droits de 2019 à 2014. Le public britannique ne pourra donc plus suivre les courses sans un abonnement, comme en France avec Canal +. Cette tendance se voit dans la plupart des pays.

La chaîne diffusera cependant le Grand Prix de Grande-Bretagne en clair. En France, la législation oblige aussi à diffuser le Grand Prix de France en clair mais il n'a plus eu lieu depuis 2008.

« Je suis ravi que nous continuions à travailler ensemble, » déclare Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial de la F1. « L'engagement de Sky envers le championnat et son niveau de couverture sont sans égal. »

Sky Sports va par ailleurs diffuser le championnat en Ultra Haute Définition à partir de la saison 2017. La F1 est disponible en HD depuis la saison 2011.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)11

jeudi 24 mars 2016 à 23:59 Vergnes dit : Roastbeefs pourris!!

jeudi 24 mars 2016 à 20:08 rico dit : Si tu es un peu malin avec ton ordi tu vois tous les grand prix auto moto même tous les sports en direct et tu balances sur ta grande tv ...

jeudi 24 mars 2016 à 18:07 jean rage dit : La F1 en France est certes passée sur C+ mais c'est un peu vite oublier que c'est TF1 qui n'en a plus voulu (d’ailleurs TF1 groupe qui comprend NT1 a aussi abandonné la Moto GP à Eurosport) que M6 Groupe n'avait pas daigné "sur"enchérir non plus qu'au final C+ a empoche le "magot" pour moins chère que ne payait TF1......J'ai resileié mon abo à C+ pare ce qu'ls ont engage les ex TF1 ,et Prostichon en +, qui avaient dégueulé sur C+ au moment du Rachat... je pense particulièrement au Sieur Moncet qui s’était fendu d'un article virulent contre C+ au moment ou ces derniers avaient acquits les droits de la F1 pour finir par courir coui..... abatu sur C+...ensuite C+ a cru bon d'engager Jacqouille de Montréal enfin de Monaco enfin non plus de Monaco , l'avait plus les moyens, mais d'Andorre.... (c'est tjrs une principauté, mais moins Huppé que Monaco, une Principauté pour les riches mais "pauvres"...)dont le seul rôle a été de critiquer tous les pilotes et se vanter de pouvoir faire mieux qu'eux.....

jeudi 24 mars 2016 à 16:12 Manor Marussia dit : Il y aura toujours des gens jamais contents qui seront la poir critiquer... C'est miserables cette France, cette société, ce monde. La F1 nous offre un spectacle exceptionnelle, tout comme canal plus, mais les gens dénigrent parce qu'ils ont une vie de m**** et veulent se défouler.

jeudi 24 mars 2016 à 15:22 avocado dit : Ah ben oui bien sûr dès qu'il faut allonger 40 balles y a plus personne...par-contre beaucoup se trimballent avec un smartphone dernier cri à 600 euros et les abonnements qui vont avec mais là...chut tout va bien

jeudi 24 mars 2016 à 14:01 BMWpowerM3 dit : Je regarder la f1.... C devenu payant donc je regarde plus! Je regarder le foot.... C devenu payant meme la élagué des champions donc je ne regarde plus aussi !!!

jeudi 24 mars 2016 à 13:47 moi dit : Auto plus est à fond sur la f1 ! Pourquoi ?? Budget pub?? Dite nous toto plus on attend des réponses

jeudi 24 mars 2016 à 13:47 le fan des règles dit : avant je regardais depuis que c'est payant plus du tout scandaleux d'être obligé de s'abonner .du racket digne des maquereaux de laudio visuel .

jeudi 24 mars 2016 à 13:45 moi dit : Oui Marco en France la f1 c est fini plus personne ne regarde dans les jeunesse ca dans 5 ans .... , en Angleterre ça sera la même chose exit l Europe mais c est pas grave la f1 c est chiant à mourir . Vive le moto 2 et 3 vive le rallycross cross etc

jeudi 24 mars 2016 à 13:40 vive la télé poubelle dit : la F1 réservé au riche également , le tout petit a droit à la télé poubelle !!

jeudi 24 mars 2016 à 11:21 Marco09 dit : bcp d'argent pour la F1 sans doute, et de moins en moins de téléspectateurs. visiblement ils s'en cogne de ça, remarque, ce pseudo sport auto est en train de mourir de lui meme, bref, sujet suivant.. finalement on s'en tape complet de la F1