F1 - Bakou devrait avoir des vitesses élevées

F1 - Bakou sera le circuit le plus rapide au monde selon Tilke

Hermann Tilke, l'architecte des circuits en Formule 1, pense que Bakou sera le circuit urbain le plus rapide au monde. Il y aura aussi une portion lente.

L'Azerbaïdjan aura sa course cette année, dans les rues de sa capitale, Bakou. Le tracé sera plus rapide que les autres circuits urbains.

« Le circuit de Bakou sort du lot grâce à plusieurs facteurs : Bakou sera le circuit urbain le plus rapide au monde et le tracé du circuit dans le centre historique créé une atmosphère unique et remarque pour les supporters dans les tribunes et chez eux, » estime Hermann Tilke, l'architecte des circuits utilisés en F1.

« Le circuit urbain de Bakou est dans une ville animée. Les rues sont vraiment étroites et c'est exactement ce qui le rend si attirant. »

Les pilotes passeront dans une portion très lente

Le circuit de Bakou a de longues lignes droites mais aussi une portion très serrée, de seulement 7,6mètres de large. Les vitesses y seront faibles.

« Le freinage avant le virage 8 a une vitesse maximale de 204km/h, » précise Tilke. « Entre le virage 8 et le virage 9, nous nous attendons à une vitesse minimale de 86km/h. »

Traverser le centre historique a été difficile: « Le plus dur a été de mettre en place une idée pour un circuit urbain, qui convenait à la F1 à Bakou, » explique Tilke. « Les circuits urbains sont toujours durs à construire, parce que l'équipe doit construire la piste au sein de la ville. »

« Plusieurs problèmes apparaissent en créant un circuit en ville. Mais avec l'équipe du circuit de Bakou, nous avons résolu tous les problèmes ! »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez