F1 - Mercedes semble vouloir garder Rosberg

F1 - Rosberg sera le premier pilote étudié par Mercedes pour 2017

Nico Rosberg reste le pilote le mieux placé pour être l'équipier de Lewis Hamilton en 2017. Pascal Wehrlein et Max Verstappen seraient aussi envisagés.

Nico Rosberg est lié à Mercedes jusqu'à la fin de la saison. Sa place devrait être le centre de toutes les convoitises en raison de la domination de Mercedes depuis 2014.

Toto Wolff assure que Nico Rosberg sera le premier pilote envisagé lorsqu'il s'agira de choisir l'équipier de Lewis Hamilton, lié à l'équipe jusqu'en 2018, pour la saison prochaine.

« Nico fait partie de la famille Mercedes, » a déclaré le patron de Mercedes Motorsport au Bild. « Il sera donc le premier à qui nous parlerons. Il devra nous dire ce qu'il envisage. »

Wehrlein et Verstappen font partie des candidats

Pascal Wehrlein est l'un des principaux candidats si Nico Rosberg ne reste pas. L'Allemand a été placé chez Manor par Mercedes cette année, mais Wolff assure que son avenir n'est pas assuré.

« Pascal a déjà la responsabilité d'être décisif chez Manor, à un jeune âge, » souligne-t-il. « Nous allons le suivre de près puis décider comment nous ferons évoluer sa carrière. »

Les noms de Daniel Ricciardo et de Max Verstappen ont aussi été avancés. Le Néerlandais a failli rejoindre Mercedes il y a deux ans, avant d'intégrer le Red Bull Junior Team et d'être très vite titularisé chez Toro Rosso. Il a un contrat solide avec Red Bull.

« Tout le monde sait que Verstappen a un avenir radieux en Formule 1, » a précisé Wolff à Speed Week. « Ca serait fou de ne pas tenter de l'avoir si l'opportunité se présente. »

« Mais pour le moment ce n'est pas un problème pour nous. Même s'il est évident que Max est prêt à rejoindre une meilleure équipe. »

Quel que soit le choix de Mercedes pour 2017, le plateau devrait évoluer puisque de nombreux pilotes sont en fin de contrat.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 26 mars 2016 à 07:34 titeuf dit : on sait jamais, faudrait pas laisser partie un champion du monde en titre .. donc ils sont prudent chez mercos

vendredi 25 mars 2016 à 17:54 avocado dit : Déjà l'épisode des contrats pour 2017 ??? on est en Mars...et si il se rate Nico...ils le gardent ?