NEWS

F1 - Mercedes doit améliorer ses départs

Vendredi 25 mars 2016 - 16:59

Lewis Hamilton veut comprendre pourquoi il a pris un mauvais départ à Melbourne. Mercedes cherche la cause, alors que Ferrari semble avoir progressé.


Sebastian Vettel a doublé Lewis Hamilton et Nico Rosberg au départ à Melbourne. Rosberg était du côté sale de la piste, ce qui peut expliquer un moins bon envol, mais Hamilton a eu du patinage. Un bon départ est capital puisqu'au premier virage, Nico Rosberg a gêné Lewis Hamilton et que cela a permis à Kimi Räikkönen de doubler les deux hommes et à Max Verstappen et Felipe Massa de doubler Lewis Hamilton.

La procédure de départ change pour les pilotes cette année, avec une seule palette d'embrayage, contre deux auparavant. Hamilton attend des progrès dans ce domaine.

« Ma phase initiale a été exactement la même que celle de Nico, mais dans la seconde partie, où on relâche totalement l'embrayage, j'ai juste eu plus de patinage et je n'ai pas pu le compenser, » a déclaré l'Anglais selon ESPN. « Ce n'était pas un gros problème. »

« Mais nous en parlons maintenant, c'est l'une de nos priorités. Les Ferrari ont eu un départ incroyablement bon, ils étaient très, très bons, donc nous devons voir comment nous pouvons faire mieux. »

Hamilton n'a pas eu de problème technique lié à l'embrayage ou au deuxième tour de formation, suite au souci de Daniil Kvyat: « Non, c'était juste du patinage, » précise-t-il.

Mercedes doit faire mieux

Mercedes a la volonté de progresser dans ses départs. L'équipe veut comprendre la cause exacte du patinage de Lewis Hamilton.

« (Le samedi) nos simulations de départ n'étaient pas très bonnes, » reconnaît Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport. Le départ de Hamilton n'a pas été beaucoup plus mauvais que celui de Rosberg : « Il était moins de quelques mètres que celui de Nico dans nos mesures, et je ne sais pas si c'était un problème de matériel, de logiciel, ou uniquement la réaction », précise Wolff. « Nous devons voir. »

Si le départ des Mercedes a semblé si mauvais, c'est aussi en raison du contraste avec ceux des pilotes Ferrari, qui a été très bon. La Scuderia semble avoir un avantage dans ce domaine, avec un embrayage géré différemment. Selon Motorsport.com, une nouvelle disposition a été faite sur les palettes du volant.

Publicité

Supertest Ford Mustang GT 2016

F1 - Mercedes travaille sur ses départsF1 - Mercedes travaille sur ses départsF1 - Mercedes travaille sur ses départsF1 - Mercedes travaille sur ses départsF1 - Mercedes travaille sur ses départsF1 - Mercedes travaille sur ses départsF1 - Mercedes travaille sur ses départsF1 - Mercedes travaille sur ses départsF1 - Mercedes travaille sur ses départsF1 - Mercedes travaille sur ses départs

Commentaire(s)1

Commentez cette actualité - 1 Réponses

mercredi 30 mars 2016 à 00:56 whisky essence dit : Enleve le frein le roastbeef!!

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-