F1 - Les pilotes bridés sur les réseaux sociaux

Samedi 26 mars 2016 - 11:05

La FOM a demandé à Lewis Hamilton et Romain Grosjean de ne plus publier des vidéos sur les réseaux sociaux. Grosjean juge cette approche néfaste.


Certains pilotes sont très actifs sur les réseaux sociaux. Lewis Hamilton est l'un de ceux qui communique le plus sur Twitter, Instagram et Snapchat, mais pas autant qu'il le souhaite.

Même si les réseaux sociaux peuvent être vus comme un moyen de créer un lien avec les supporters, surtout auprès d'un public jeune, la FOM, qui gère les droits du championnat, empêche les pilotes de publier des vidéos prises sur les circuits.

« Malheureusement, la Formule 1 nous empêche de filmer dans le paddock, » a déclaré l'Anglais à Melbourne selon 7Sport. « Quand j'ai rejoint Snapchat en Russie l'an dernier, ils ont commencé à se plaindre et ça a continué, et maintenant on n'a pas le droit. On ne peut prendre que des photos. »

Grosjean ne comprend pas cette approche

Romain Grosjean a également été confronté à cette politique. Juste avant la présentation de la Haas à Barcelone, l'équipe a effectué une journée dédiée à un tournage d'image promotionnelles. Grosjean a publié des vidéos sur Facebook mais il a dû les retirer.

« J’ai fait des Facebook live sur ma page Facebook lors du filming day qu’on a fait et lors du lancement de la voiture, ainsi que depuis ma chambre (...), et la FOM m’a demandé d’enlever toutes les vidéos, » expliquait alors le Franco-Suisse à Motorsport.com.

« On avait fait plus d’un million de vues sur toutes les vidéos. Je trouve que c’est génial, ça permet aux gens de voir la F1, voir l’intérieur, l’envers du décor, mais on n’a pas le droit. »

Pour lui, cette approche n'a aucun sens : « On se ferme trop, on dit qu’on perd des fans, et aujourd’hui les réseaux sociaux c’est je ne sais pas combien de milliards de personnes dans le monde et on n’a pas le droit des les exploiter, » déplore Grosjean.

Publicité

Supertest Ford Mustang GT 2016

F1 - Les pilotes ne peuvent pas publier de vidéos sur les réseaux sociauxF1 - Les pilotes ne peuvent pas publier de vidéos sur les réseaux sociauxF1 - Les pilotes ne peuvent pas publier de vidéos sur les réseaux sociauxF1 - Les pilotes ne peuvent pas publier de vidéos sur les réseaux sociauxF1 - Les pilotes ne peuvent pas publier de vidéos sur les réseaux sociauxF1 - Les pilotes ne peuvent pas publier de vidéos sur les réseaux sociauxF1 - Les pilotes ne peuvent pas publier de vidéos sur les réseaux sociauxF1 - Les pilotes ne peuvent pas publier de vidéos sur les réseaux sociauxF1 - Les pilotes ne peuvent pas publier de vidéos sur les réseaux sociauxF1 - Les pilotes ne peuvent pas publier de vidéos sur les réseaux sociaux

Commentaire(s)8

Commentez cette actualité - 8 Réponses

lundi 28 mars 2016 à 10:40 F1 manager 2.0 dit : @moi c vrai que toi tu bosses pour l honneur et la gloire

dimanche 27 mars 2016 à 22:34 moi dit : Matt tu peut me critiquer mais la réalité est la toujours plus dure , je suis suis allé voir des gp " en vrai" et aujourd'hui ca ne m intéresse plus CAR la f1 est inaccessible : télé payante , règlement nébuleux , verrouillage payant de toute les infos , circuit hors de France donc cher pour y aller, la f1 vit avec le fric de la pub et la télé et aussi des pays hôtes qui se payent une visibilité dsl mais je trouve que ce qui était un sport est devenu une page de pub

samedi 26 mars 2016 à 22:12 Matt dit : de qoi tu parle de monde reel ??!! ta fumer toi ou qoi ?

samedi 26 mars 2016 à 22:10 Matt dit : moi pourqoi tu parle si tu sais rien ?! tais toi c mieu !

samedi 26 mars 2016 à 20:16 @Fred dit : Tu te trompes! Audiences records tant a la TV comme sur les circuits. Ne fais pas de ta triste vie une généralité. Niveau spectacle on a connu des saisons bien plus tristes dans les années 70, 80 et 90. Ceci dit, on peut toujours faire mieux, même quand ça va super. Et puis tu devrais te demander si tout ce que tu rapproches a Bernie n'est en réalité pas la faute à notre Todt Nacional...

samedi 26 mars 2016 à 18:50 chris31 dit : C'est "tristement" vrai, les amis !... ... - Est-ce qu'en Islande, ils ont eu du mal à virer les politiciens ? ("Si, si, ils l'ont fait !) Voilà ce qui va arriver un jour ou l'autre,... partout... C'est une question de courage, et surtout d'entente : combien de fois voit-on les gens unis dans une passion "se bouffer le nez", comme disait mon paternel ?... en France (et ailleurs) ? Les ras-le-bol sont au maxi... l'apathie aussi (là, je vais avoir des ennuis ou en créer à Sport Auto !, mais, bon, "Quand on aime on a toujours 20 ans") !

samedi 26 mars 2016 à 13:39 moi dit : Fred tu m à ôter les mots de la bouche : spectacle inexistant , sommes folles dépensées ,stars inaccessibles , télés payantes , moi qui regardais souvent les gp ça fait 9 ans que je ne connaît même plus les pilotes et même les voitures quand aux moteurs .... Je crois Qu ils sont électriques ??.. Bref la f1 est coupée du monde réel , de sa jeunesse ....adieu riche f1 adieu

samedi 26 mars 2016 à 13:14 Fred. D dit : Bernie, à ne vouloir que des spectateurs de 70 ans les poches bien garnies, emportera la F1 dans sa tombe ! Les audiences TV (payantes) chutent, la fréquentation des circuits (places trop chères) baisse... En même temps qui irait voir un sport si onéreux et dont les 4/5 de la population ignore tout ? Les pilotes citent souvent les héros d'enfance qu'ils suivaient à la tv (gratuite) demain je m'interroge....

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-