NEWS

F1 - Les duels des équipiers selon les supporters

Samedi 26 mars 2016 - 16:27

La F1 a demandé aux supporters quels pilotes auront l'avantage sur leur équipier cette année, avec un vote sur Twitter. Les résultats sont connus.


Avant le début de la saison, le compte Twitter officiel du championnat a demandé aux supporters, pour chaque équipe, de voter pour le pilote qui aura l'avantage sur son équipier. Les résultats de ces pronostics sur les duels ont été révélés sur le site officiel du championnat.

Les résultats sont assez peu surprenants. Parmi les huit équipes qui ont les mêmes pilotes que l'an dernier, le résultat est conforme au championnat 2015 pour cinq équipes. Lewis Hamilton apparaît donc devant Nico Rosberg, Sebastian Vettel devant Kimi Räikkönen, Valtteri Bottas devant Felipe Massa, Max Verstappen devant Carlos Sainz et Felipe Nasr devant Marcus Ericsson.

Pour Red Bull, Force India et McLaren, la situation est inversée. Les votants pensent que Daniel Ricciardo fera mieux que Daniil Kvyat, que Nico Hülkenberg s'en sortira mieux que Sergio Pérez et que Fernando Alonso sera plus performant que Jenson Button.

Kevin Magnussen est le pilote qui a reçu le plus de votes par rapport à son équipier, avec 83% des voix en sa faveur, contre 17% pour Jolyon Palmer. Romain Grosjean apparaît également très nettement devant Esteban Gutierrez. Le Franco-Suisse a 83% des votes et son équipier 17%.

Le résultat pour Manor est assez surprenant, avec Rio Haryanto légèrement devant Pascal Wehrlein, pourtant considéré comme un grand espoir. Haryanto a une grande base de supporters en Indonésie et il semble même qu'il est apparu en tête des votes pour le pilote du jour à Melbourne, avant que des votes frauduleux ne soit retirés du total.

Les résultats dans chaque équipe

Mercedes: 68% pour Lewis Hamilton, 32% pour Nico Rosberg
Ferrari: 80% pour Sebastian Vettel, 20% pour Kimi Räikkönen
Williams: 69% pour Valtteri Bottas, 31% pour Felipe Massa
Red Bull: 77% pour Daniel Ricciardo, 23% pour Daniil Kvyat
Haas: 83% pour Romain Grosjean, 17% pour Esteban Gutierrez
Force India: 58% pour Nico Hülkenberg, 42% pour Sergio Pérez
Toro Rosso: 65% pour Max Verstappen, 35% pour Carlos Sainz
Renault: 87% pour Kevin Magnussen, 13% pour Jolyon Palmer
McLaren: 62% pour Fernando Alonso, 38% pour Jenson Button
Sauber: 67% pour Felipe Nasr, 33% pour Marcus Ericsson
Manor: 52% pour Rio Haryanto, 48% pour Pascal Wehrlein

Publicité

Commentaire(s)1

Commentez cette actualité - 1 Réponses

dimanche 27 mars 2016 à 01:48 DarkPimpon dit : Je pense que l'on peu oublier le résultat de Manor, Haryanto est un véritable Dieu pour les indonésiens...

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-