F1 - Grosjean pense que Haas peut faire mieux

F1 - Romain Grosjean pense que Haas peut progresser

Romain Grosjean ne s'attendait pas à prendre la sixième place à Melbourne. Il pense que Haas peut faire beaucoup mieux en accumulant le roulage.

Haas a réussi des débuts inattendus à Melbourne, avec la sixième place de Romain Grosjean. Il a bénéficié du drapeau rouge, pour faire un changement de pneus sans un arrêt aux stands, ce qui lui a permis de doubler plusieurs pilotes, mais il a ensuite réussi à conserver cette position, signe que le potentiel est là. Il ne s'attendait pas à faire si bien.

« Ca s'est mieux passé que prévu, honnêtement, » déclare le Franco-Suisse. « C'était un week-end difficile pour la météo, et une séance de qualifications difficile pour tout le monde. »

« Le dimanche, c'est le jour où on veut être bon, et nous avons été très bons. La voiture a été fiable et elle a vu l'arrivée. La stratégie a été parfaite. »

« Depuis le premier jour, la voiture a montré un énorme potentiel. Nous l'avons montré en Australie. Avec presque aucun travail de réglage, nous l'avons mise en piste et nous avons réussi à tenir la sixième place jusqu'à la fin du Grand Prix. »

Haas a besoin de roulage

La Haas manque encore énormément de roulage pour être à son meilleur niveau. L'équipe a eu de nombreux problèmes durant la deuxième semaine d'essais à Barcelone, et Romain Grosjean n'a pas roulé autant qu'il le souhaitait à Melbourne, à cause de la pluie et de plusieurs soucis. Il pense que quand l'équipe peut faire bien mieux en roulant plus.

« Ca aiderait beaucoup, » reconnaît Grosjean. « Nous avons besoin de plus de roulage. Il nous faut un plus gros kilométrage et nous devons mieux comprendre la voiture. »

« Nous avons une longue liste de choses que nous voulons tester et faire, et des choses à améliorer. C'est un gros travail, mais de l'autre côté, ça veut dire que nous pouvons faire de gros progrès sur la voiture. »

« Je veux toujours être positif. Si nous pouvons faire une grande partie de ces éléments à Bahreïn, la voiture fera des progrès et cela signifie que nous pouvons continuer à travailler sur de meilleurs résultats. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 29 mars 2016 à 07:13 seb1 dit : Oui certainement!!! Merci les abandons!!! On n'en reparlera je pense que 6 est déjà très bien en vu du pilote et de la voiture! Ah si elle séra peu être devant la Ferrari non mais arrête un peu Grosjean 6 déjà te plains pas et surtout ne prétend pas que la voiture peu faire mieux Mercedes/Ferrari/redbull/tororosso/ sont déjà devant pas sur tororosso ni redbull mais presque alors mieux ca séria dernière Ferrari donc 5 alors et bien ils a prit les grosse tête dès américains..... Pas plus à dire