NEWS

F1 - Deux candidats au rachat de la F1

Lundi 28 mars 2016 - 16:36

CVC doit se décider rapidement sur une revente des droits commerciaux de la Formule 1. Deux candidats au rachat ont accepté une somme selon Bernie Ecclestone.


Il y a quelques semaines, Bernie Ecclestone déclarait que CVC Capital Partners, le fonds d'investissement qui détient la majorité des droits commerciaux de la Formule 1, devait se décider sur une vente au plus tard au mois de mars.

Cette échéance est arrivée mais aucune décision n'a été prise. Selon le gestionnaire commercial de la F1, elle est imminente et deux acteurs ont déjà accepté un prix d'achat.

« Je pense que CVC prendra une décision rapidement, » a déclaré Ecclestone au Mail on Sunday. « Il y a des gens qui veulent acheter. En fait, deux personnes ont accepté la somme. Il faut juste savoir si CVC veut vendre ou pas. »

Ecclestone avait assuré que CVC était contraint de vendre les droits mais le fonds d'investissement a répondu qu'il a déjà remboursé la somme de l'achat à ses actionnaires, et qu'il n'est donc pas obligé de le faire.

Le nouvel actionnaire pourrait provoquer des changements

Bernie Ecclestone n'a pas précisé quels sont les deux acheteurs potentiels. Il y a quelques semaines, il en évoquait trois et des rumeurs ont évoqué une association entre le Qatar et RSE Ventures pour prendre le contrôle des droits.

Avec un nouvel actionnaire, une nouvelle gouvernance pourrait être imposée. Les pilotes, via le GPDA, et Bernie Ecclestone ont demandé à revoir le fonctionnement de la F1. Ecclestone ignore si un changement de propriétaire aura un impact.

« On ne sait pas ce qui se passera avant que quelqu'un ne fasse le rachat et qu'on puisse voir qui ils sont, » précise-t-il. « Comment savoir comment ça se passera avec eux ? »

Publicité

Essai Lamborghini Centenario 2016

Commentaire(s)7

Commentez cette actualité - 7 Réponses

mardi 29 mars 2016 à 19:30 asx dit : De toute façon ils ont tous tué la F1, politiques, lobbyistes, écologistes urbains, Bernie et sa bande de nuls, règlement à la con qui tire vers le bas. La F1 était une vitrine, un laboratoire de développement, aujourd'hui c'est devenu des voitures à minet, que dis-je des solex sur piste, plus aucun intérêt, plus aucun suspens, ennuyeux, on dirait une course de celui qui consommera le moins. Les pilotes sont devenus des minets, fils à papa, limites racailloux, toujours en train de pleurer dès qu'on les double sans clignotant, faut demander l'autorisation pour doubler ou "attaquer". Sérieux quel intérêt aujourd'hui ? Les 24H du mans sont devenus plus rapides qu'eux et plus agressifs. Qu'est qui est excitant aujourd'hui dans la F1? Savoir si Hamilton va avoir une boucle d'oreille de plus ou tatouage de plus pour compenser le manque de virilité de sa trottinette ?

mardi 29 mars 2016 à 10:43 kiki1977 dit : @hugues "lai pilots ceront en djellabah... lamentable!!" Sinon, en langue française, ça donne quoi ?

mardi 29 mars 2016 à 09:25 avocado dit : @ seb : les droits de retransmission de F1 coûtent un bras (plusieurs mds d'euros).

mardi 29 mars 2016 à 07:07 seb1 dit : Je comprend pas pourquoi ca n appartient pas la fédération des sports auto!!!!

mardi 29 mars 2016 à 06:34 moi dit : Adieu riche f1

mardi 29 mars 2016 à 00:31 Genesis69 dit : Berni vend et casse toi tu as tellement foutu la M.....de

mardi 29 mars 2016 à 00:29 hugues dit : lai pilots ceront en djellabah... lamentable!!

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-