NEWS

F1 - Gutierrez aura un nouveau châssis à Sakhir

Lundi 28 mars 2016 - 17:13

Haas construit un nouveau châssis pour Esteban Gutierrez suite à l'accident de Melbourne. L'ancien va être réparé pour servir de châssis de rechange.


La monoplace d'Esteban Gutierrez a été beaucoup moins endommagée que celle de Fernando Alonso suite à leur accident à Melbourne, mais les dégâts restent importants.

Haas a décidé de préparer un nouveau châssis pour le Mexicain à Sakhir. L'ancien est toujours utilisable et l'équipe a choisi de le renvoyer à son usine de Banbury, en Angleterre, pour qu'il soit réparé. Il servira de châssis de réserve ce week-end.

« Certains éléments, par exemple le châssis, ont été renvoyés en Europe pour être contrôlés et réparés parce que nous ne pouvons pas faire ça sur place à Bahreïn, » explique Günther Steiner, le team manager de l'équipe.

« Nous avons assez de pièces pour construire un nouveau châssis, donc nous allons l'utiliser. Puis le châssis qui est en réparation sera envoyé à Bahreïn par avion pour servir de châssis de réserve. »

« Les mecs vont devoir travailler jour et nuit pour que ce soit prêt à Bahreïn, mais c'est parfaitement faisable. Nous avons moins de pièces de rechange, mais nous en avons assez pour continuer, donc nous allons tout simplement continuer à travailler. »

Gutierrez reste encouragé par son week-end

Malgré cet accident, Esteban Gutierrez est encouragé par le premier week-end de Haas. L'équipe a montré un potentiel intéressant et il pense que des progrès sont possibles.

« Si on prend l'expérience dans son ensemble, c'était un week-end positif, à part le malheureux accident que nous avons eu en course, » explique Gutierrez.

« L'équipe a fait un très bon travail. Evidemment, marquer des points (avec la sixième place de Romain Grosjean) apporte beaucoup de confiance à l'équipe, mais nous avons encore un gros travail à faire. »

« Je pense que, dans l'ensemble, l'équipe peut faire un nouveau pas en avant à Bahreïn. Dans l'organisation et la communication, l'équipe n'a pas eu beaucoup de temps pour respirer à cause du gros travail pour construire la voiture, faire les essais à Barcelone puis disputer le premier Grand Prix. J'espère que nous pouvons consolider les choses et tout bien faire pour exploiter notre potentiel au mieux. »

Publicité

Supertest Ford Mustang GT 2016

F1 - Haas construit un nouveau châssis pour Esteban GutierrezF1 - Haas construit un nouveau châssis pour Esteban GutierrezF1 - Haas construit un nouveau châssis pour Esteban GutierrezF1 - Haas construit un nouveau châssis pour Esteban GutierrezF1 - Haas construit un nouveau châssis pour Esteban GutierrezF1 - Haas construit un nouveau châssis pour Esteban GutierrezF1 - Haas construit un nouveau châssis pour Esteban GutierrezF1 - Haas construit un nouveau châssis pour Esteban GutierrezF1 - Haas construit un nouveau châssis pour Esteban GutierrezF1 - Haas construit un nouveau châssis pour Esteban Gutierrez

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-