F1 - Hamilton veut un vrai duel avec Ferrari

F1 - Lewis Hamilton veut un duel avec Ferrari

Lewis Hamilton aime l'idée d'un véritable duel entre Mercedes et Ferrari. Toto Wolff, le patron de Mercedes, pense que la Scuderia sera forte à Sakhir.

Sebastian Vettel a longtemps mené à Melbourne et il aurait peut-être pu se battre pour la victoire avec Nico Rosberg s'il avait eu une meilleure stratégie. Lewis Hamilton aime l'idée d'un duel avec Ferrari et il ne sait pas qui aura l'avantage.

« L'idée de nouvelles courses comme celle de Melbourne m'excite, » indique l'Anglais. « Il y aura des courses où nous aurons quelques secondes d'avance sur Ferrari, des courses où ça sera roues contre roues et des courses où ils pourraient être devant. On ne sait pas vraiment, et c'est excitant. »

Nico Rosberg juge également la menace de Ferrari sérieuse: « Nous avons encore élevé notre niveau avec une voiture fantastique, » estime-t-il. « Mais Ferrari a été une vraie menace tout le week-end à Melbourne et il est évident que ça sera une grosse bagarre, donc nous devons tout donner. »

Mercedes craint même d'être battue par Ferrari à Bahreïn. Toto Wolff pense que la Scuderia sera très performante sur le circuit de Sakhir.

« Bahreïn est une piste qui devrait convenir à Ferrari, donc je m'attends à des écarts encore plus faibles et à un duel très disputé ce week-end, » déclare le patron de Mercedes Motorsport.

Mercedes a toujours de très bonnes performances

A Melbourne, Lewis Hamilton a signé la pole mais il a chuté à la sixième place après les premiers virages. Il a réussi à remonter à la deuxième place. La Mercedes reste très performante.

« J'ai de bonnes sensations sur mes performances et j'ai été devant tout le week-end, jusqu'au départ, donc je suis confiant en abordant Bahreïn, » précise-t-il.

« Il y a eu du spectacle sur cette piste les deux dernières années là-bas, donc ça serait superbe que ce soit encore le cas ! »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

jeudi 31 mars 2016 à 10:03 Himil Ton dit : Il préfère se faire battre par les Ferrari que par son coéquipier...question de fierté...

mardi 29 mars 2016 à 20:15 leon dit : Aurait il envie de prendre le baquet de KIMI pour 2017 ?

mardi 29 mars 2016 à 19:42 witura dit : Tant qu'il est quasi certain de l'emporter , il tiendra ce discours , mais si les Ferrari deviennent plus performantes et passent devant un peu trop souvent a son goût , pas sur que Hamilton apprécierait vraiment et continue a trouver cela excitant ..

mardi 29 mars 2016 à 18:04 une dit : Il n'y a qu'à réduire de 20% la puissance du moteur Mercedes lol