Volvo Polestar : bientôt en France !

Volvo Polestar bientôt commercialisé en France

Volvo vient de dévoiler la V60 Polestar Safety Car du championnat WTCC. De bon augure pour l’arrivée prochaine de la gamme sportive en France.

Quelques signes ne trompent pas. Nous avons toutes les raisons de croire que les Volvo Polestar seront commercialisées en France d’ici la fin de l’année. Volvo vient en effet de dévoiler le Safety Car qui officiera lors de la saison 2016 WTCC, et associe ainsi la performance à la sécurité, un des maitres-mots du constructeur suédois. En plus de cette voiture de sécurité, rappelons que le constructeur est engagé dans ce championnat avec deux S60 du team Polestar Cyan Racing, que vous pouvez découvrir à travers ce teaser.

Opération séduction

Ce retour en WTCC, officialisé en octobre 2015, souligne l’envie de promouvoir la branche sportive Polestar sur le devant de la scène européenne et mondiale. La commercialisation de la gamme en France pourrait donc voir le jour prochainement. Un autre signe ? Votre magazine préféré est convié à l’essai des V60 et S60 Polestar (de série et non de course !) à l'occasion de la première manche du championnat WTCC, qui se déroulera du 1er au 3 avril prochain sur le circuit Paul Ricard du Castellet.

Une opération qui en dit long sur les ambitions du constructeur suédois, qui depuis mai 2015 nous annonce son arrivée imminente. Après avoir lancé la gamme sportive en Australie, à domicile (Suède), au Canada, au Japon, en Suisse, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Hollande, les Volvo Polestar n’ont jamais été aussi proches de poser leurs valises dans l’Hexagone.

Volvo travaille activement sur le dossier

Volvo France n'est pas en mesure "de donner une date précise de commercialisation à ce jour", et précise travailler "activement sur ce dossier pour obtenir tous les voyants au vert". On croise les doigts.

En attendant d’en croiser une sur nos routes, vous pourrez admirer les S60 et V60 Polestar dès ce week-end dans le paddock du circuit Paul Ricard... Ou en piste, avec les versions course du team Cyan Racing.

Photo de Aurélien Gourgeon

posté par :
Aurélien Gourgeon

Réagissez