Volvo : les V90 et S90 Polestar avec 600 ch ?

Volvo songe à développer des nouvelles V90 et S90 Polestar avec 600 ch

Volvo pourrait prochainement nous offrir ses nouvelles V90 et S90 à la sauce Polestar.

A peine ont-elle été dévoilées (en janvier à Detroit pour la première et en mars à Genève pour la seconde)  que déjà les S90 et V90 sont imaginées en version Polestar. D'après Peter Mertens, à la tête de la Recherche et du Développement chez Volvo, le constructeur suédois va bel et bien produire ces deux modèles haute performance.

Les Allemandes surclassées ?

Ces derniers devraient même être animés par une motorisation hybride qui associerait un bloc quatre cylindres 2.0L Drive-E de 450 ch et un moteur électrique monté sur l'essieu arrière qui développerait plus que les 87 ch du T8 Twin Engine. La puissance cumulée de l'ensemble pourrait ainsi atteindre les... 600 ch ! De quoi jouer dans la cour des grands et rivaliser avec la concurrence allemande incarnée notamment par les BMW M5 (V8 4.4L 560 ch), Mercedes E 63 AMG (V8 5.5L de 557 ch) et  Audi RS6 Avant (V8 4.0L 560 ch).

Les Volvo V90 et S90 Polestar pourraient être lancées en 2018.

Source : MotorTrend.com

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)10

mardi 07 juin 2016 à 16:35 brabus dit : Whisky a raison pour la fiabilité . C'est un bon moteur mais qui ne support pas que on l'a brutalise ! Si on respecte le temps de chauffe moteur plus turbo avant de tapé dedans plus le temps de refroidissent du turbo après avoir tapé dedans ces moteur ne tienne pas la route . Et je rajoute une chose si on às le pied lourd faut faire ces vidange avant l'heure l'huile n'est pas fait pour rouler tout me temps dans les zone rouge

mardi 07 juin 2016 à 16:34 Ham&Jam dit : Bien joué Volvo qui ouvre la voie au downsizing + hybride dans le premium comparé à Lexus qui garde des hybridations avec des gros v6. Volvo qui sera bientôt rejoint par Peugeot dont l'objectif de faire du hdg hybride semble proche de se réaliser. Il faudra quand même voir à moyen /long terme en combien de temps on rince un 2l de 420cv. Mais si la solution fonctionne, pourquoi pas...

mardi 07 juin 2016 à 10:53 Whisky Essence dit : vu les gros problèmes de fiabilité la A Amg de 360ch seulement, ils ont quand même pousser a 380ch histoire de gonfler les pectoraux mais attention au desastre..alors on peut se dire que la 450ch, soit 70ch de plus que Mercedes et son 2.0 c est suicidaire mais on parle de Volvo, bien que pour eux aussi l image de super fiabilité appartient au passé..

mardi 07 juin 2016 à 09:34 BeMyWife dit : Ca va y a pas que moi que ca chosue 450ch sur un 2.0L... Digne de mercedes et son 400ch sur la a20amg...

mardi 07 juin 2016 à 08:11 Piston dit : Que Volvo revienne aux 5 cylindres ... c'était sa marque de fabrique ... tellement dommage d'abandonner ce qui faisait aussi la réputation de la marque

mardi 07 juin 2016 à 00:57 hansenius dit : deja les 150cv du D3 ont du mal a passer au sol sans patiner, et je parle pas du resultat sur mouillé alors 600cv...

lundi 06 juin 2016 à 23:50 alex dit : Un 4 cylindre , ca c est de la voiture. Surtout avec 450 ch, fiabilite 15000 km

lundi 06 juin 2016 à 22:35 cyril83 dit : il faudra une batterie digne d'une tesla model S pour alimenter le moteur electrique de l'essieu arrière et le 3ème turbo electrique du moteur drivE performance...

lundi 06 juin 2016 à 21:34 mdr dit : fiabilite?

lundi 06 juin 2016 à 20:25 Hced dit : 450cv pour un 2 litres...225cv litres, mes compliments, c'est un rendements digne d'un moteur rotatif et pas d'un 4 cylindre. Il est démoniaque ce petit moteur.