L'hypercar AM-RB 001 va inspirer les futures Aston

Le patron d'Aston Martin veut utiliser certains éléments du concept-car AM-RB 001 (photo) pour les futurs modèles de la gamme de Gaydon.

Aston Martin et Red Bull ont dévoilé au début du mois de juillet 2016 leur projet commun avec l’hypercar AM-RB 001 (photo). On apprend aujourd’hui que le concept-car en question influencera de futurs modèles de la marque de Gaydon.

A l’occasion d’une interview accordée au média britannique Autocar, Andy Palmer, le PDG d’Aston Martin, a en effet annoncé que des éléments de l’AM-RB 001 seraient réutilisés sur d’autres Aston Martin "d'entrée de gamme". "Ce serait une honte si nous n’intégrons pas ces technologies dans les voitures à l'avenir, que ce soit du côté du design ou de versions spéciales", a expliqué Andy Palmer.

Découvrez le projet AM-RB 001 en vidéo.

L’hybridation chez Aston ?

Malheureusement, les technologies de l’AM-RB 001 restent pour l’heure encore inconnues. Certaines rumeurs annoncent qu’il pourrait s’agir notamment d’un nouveau type de fibre de carbone ou d’une technologie hybride. Rappelons toutefois que le concept-car reçoit un V12 atmosphérique en position centrale arrière.

Le responsable d'Aston Martin a finalement indiqué que le prototype -qui sera lancé dans une version route à l'horizon 2018- ne serait pas un modèle unique. Il serait en effet suivi d’un modèle "002", "003" et "007", ce dernier étant réservé au célèbre agent secret britannique. Affaire à suivre !

Source : Carscoops

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez