Une Aston V12 Vantage S hommage aux Spitfire !

Aston Martin présente la V12 Vantage S Spitfire 80 limitée à 8 exemplaires

Aston Martin dévoile une série limitée à 8 exemplaires de sa V12 Vantage S, hommage aux 80 ans du célèbre Spitfire.

Après la Vulcan qui célèbre l’un des avions de guerre les plus emblématiques de la flotte aérienne britannique, Aston Martin rend un nouvel hommage à l’aviation en dévoilant la V12 Vantage S Spitfire 80. Une série limitée à seulement 8 exemplaires, commanditée par la concession Aston Martin de Cambridge, et qui rend hommage à l’un des fleurons des avions anglais, le fameux Supermarine Spitfire. Plus précisément à son vol inaugural réalisé en mars 1936.

Pour mettre au point cette commande spéciale, le département personnalisation de la firme de Gaydon, Q by Aston Martin, s’est attaché à rendre ces 8 exemplaires très spéciaux dans leur présentation.

Présentation aussi spéciale qu'élégante

Sans pousser le vice jusqu’à reproduire la peinture camouflage de la carlingue sur la carrosserie de sa V12 Vantage S, Q by Aston Martin a choisi un très élégant vert foncé "Duxford Green", juste relevé de touches de jaune, sur la calandre, la ceinture de caisse, le hayon arrière ou encore les étriers de freins. Les diffuseurs avant et arrière sont en fibre de carbone.

Pour l’intérieur, Aston Martin s’est inspiré de l’Irvin Flying Jacket, le fameux blouson en cuir des pilotes de Spitfire. On retrouve également le macaron typique des ailes des Spitfire en plein centre de la console centrale, pour habiller le bouton qui sert à pilote le système d’infodivertissement.

Programme VIP pour les 8 clients

Pour terminer zoom sur ce qui se passe sous le capot. On retrouve sur cette V12 Vantage S Spitfire 80 le V12 6.0 litres développant 573 chevaux et 620 Nm de couple. De quoi la propulser de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, et jusqu’à plus de 320 km/h.

A noter que pour rajouter encore à l’exclusivité et la rareté du modèle, Aston Martin a prévu tout un cérémonial VIP pour les 8 clients de cette V12 Vantage S Spitfire 80 : leur modèle leur sera livré le 18 octobre 2016 à l’occasion d’une cérémonie au musée de l’aviation Imperial War Museum de Duxford. Après une conférence tenue par un vétéran qui a volé en Spitfire, place à un baptême de l'air dans l'avion mythique, à un tour en véhicule blindé, à la présentation personnelle de la voiture par l’équipe de Q by Aston Martin et à la possibilité de faire une accélération sur la piste de Duxford au volant de sa nouvelle V12 Vantage S Spitfire 80, le tout sous une démonstration aérienne de Spitfire Mark 1 !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 19 juillet 2016 à 00:13 Seb dit : C'est vrai que j'ai la critique facile quand il s'agit du groupe Volkswagen mais finalement Aston est encore pire. C'est du vue et du revue! Ils ne sont même pas capables d'innover au niveau des motorisations. De vous à moi, BMW domine et de loin le paysage automobile que l'on aille du pays du soleil levant à l'Occident en passant par la Lorraine avec mes sabots

lundi 18 juillet 2016 à 13:12 Seb dit : Cette base de V8 Vantage est depuis tellement longtemps sur le marché que si ça continue elle aura l'age du célèbre Spitfire qu'elle sera toujours commercialisée ..