Sport Auto au volant de la Jaguar F-Type SVR !

Découvrez en vidéo nos premières impressions au volant de la Jaguar la plus sportive du moment, la nouvelle F-Type SVR !

Avec son gros V8 5.0L suralimenté développant 575 chevaux, son couple de 700 Nm et une cure d’amincissement de 25 kilos (jusqu’à 50 kilos en optant pour le freinage à matrice carbone céramique), la nouvelle Jaguar F-Type SVR revendique tout simplement le titre de Jaguar la plus rapide !

C’est justement pour en avoir le cœur net que notre journaliste essayeur Yves-Bey Rozet s’est rendu en Espagne, sur le circuit Motorland d’Aragon. Et force est de constater qu’il est revenu complètement sous le charme de cette britannique dévergondée !

"Une auto à piloter sans arrière-pensées !"

Loin de ne s’être simplement contenté de rajouter un peu de puissance à sa F-Type R, Jaguar a vraiment retravaillé son bolide pour honorer le nouveau badge SVR. Et c’est sur circuit que cette F-Type SVR donne tout comme l’explique Yves-Bey Rozet : "Malgré ses quatre roues motrices, on a vite faite de voir la piste par les portes. (...) Si on est propre, on est fin, qu’on respecte les pneus, qu’on fait deux tours, qu’on refroidit, c’est très très chouette, très naturel, ça répond... C’est une auto à piloter sans arrière-pensées".

Retrouvez la suite de cet essai exclusif de la nouvelle Jaguar F-Type SVR en vidéo ! Voir aussi les prix de la Jaguar F-Type SVR.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez