Garage Italia Customs rafraîchit l’Alfa Romeo 4C

Alfa Romeo 4C

Découvrez la dernière réalisation de Garage Italia Customs, une Alfa Romeo 4C aux couleurs de la fameuse estampe japonaise "La Grande Vague de Kanagawa" !

"La Grande Vague de Kanagawa" est l’une des gravures les plus connues au monde. Même si vous ne connaissez pas le nom, cette estampe japonaise signée de l’artiste Katsushika Hokusai et datant du 19ème siècle, vous dit forcément quelque chose. Et visiblement il y a de grands fans, au point de la reproduire sur l’ensemble de la carrosserie d’une voiture !

En l’occurrence, il s’agit d’une Alfa Romeo 4C qui reprend les motifs de l’estampe originale dans la dernière préparation des ateliers de Garage Italia Customs. Mais le plus impressionnant, c’est que la carrosserie coupé n’a pas été recouvert d’un film (wrapping), mais bel et bien peinte à la main !

Commande ou vitrine ?

Si les jantes reprennent le fameux bleu de Prusse, caractéristique de l’estampe, Garage Italia Customs s’est également fait plaisir sur l’intérieur. L’ensemble de l’habitacle a en effet été recouvert de denim japonais Kurabo (jean). Difficile de dire si c’est beau ou pas, chacun se fera sa propre opinion, mais force est de constater que c’est impressionnant ! Et pour compléter le tableau, un cuir Foglizzo blanc vient agrémenter le tout.

Sans savoir s’il s’agit d’une commande spéciale d’un client amoureux des œuvres du Maître Katsushika Hokusai ou d’un véhicule réalisé pour mettre en avant le savoir-faire des artisans de Lapo Elkann, à la tête du Garage Italia Customs, cette Alfa Romeo 4C sera exposée à Los Angeles pour l’événement "Piston Head II : Artists Engage The Automobile", du 30 juillet au 10 septembre 2016.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 22 juillet 2016 à 13:56 moi dit : Ca fait chasse d eau non?

vendredi 22 juillet 2016 à 13:37 Yo1 dit : Ma voiture récente préférée, et une gravure qui me fasciné, mais non. Ça ne fonctionne pas, pour ma part en tout cas... Ça sera la 4c dans le garage, et la grande vague, dans le salon...