Lamborghini : la Centenario Roadster dévoilée !

Le constructeur italien Lamborghini vient de lever le voile sur la version découvrable de la radicale Centenario !

Stefano Domenicali, le PDG de Lamborghini, a présenté en personne la nouvelle Centenario Roadster, à l’occasion de la Monterey Car Week 2016. Comme le coupé, elle est limitée à seulement 20 exemplaires. La découvrable italienne coûte 2 millions d’euros (HT), soit 250.000 euros de plus que le coupé, mais la vingtaine d’unités proposées seraient déjà toutes vendues. Cette "Roadster" arbore une élégante peinture argentée baptisée "Argento Centenario" et reprend la puissante motorisation atmosphérique V12 forte de 770 chevaux. Sa structure en fibre de carbone permet de limiter le poids et ainsi d’effectuer l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes (2,8 secondes pour le coupé). La vitesse de pointe est quant à elle identique, soit 350 km/h.

Plus de toit... du tout !

La surprise vient de l’absence totale de toit. Cette Lamborghini Centenario Roadster ne dispose en effet pas de capote, ni de toit rigide... Mieux vaut donc éviter les sorties en cas de pluie. Rappelons que les 40 Centenario produites viennent célébrer le centième anniversaire de la naissance du fondateur de la marque au taureau, Ferruccio Lamborghini. Découvrez la galerie de photos de cette nouvelle Lamborghini Centenario Roadster, ainsi que la vidéo.

Sans oublier de retrouver notre essai vidéo de la Centenario Coupé.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 23 août 2016 à 08:34 le réaliste dit : Trop cher pour Pogba, quand il sera jouer au foot peut être qu'on l'augmentera. J'adore les baballes. Gnééé gnééé