Lotus Elise 250 Special Edition : 50 exemplaires !

Lotus présente la Elise 250 Special Edition : une série limitée à 50 exemplaires

Lotus lance l'Elise 250 Special Edition pour fêter les 50 ans de son site de Hethel. Seuls 50 exemplaires seront produits.

C'est en 1966 que Lotus inaugura son atelier d'Hethel, dans le comté de Norfolk en Angleterre. Pour célébrer ce 50ème anniversaire, le constructeur britannique présente l'Elise 250 Special Edition. Basée sur l'Elise Cup 250, elle en conserve le quatre-cylindres 1,8L à compresseur de 246ch associé à une boîte manuelle à six rapports et un différentiel à blocage électronique. Elle perd cependant 22kg sur la balance pour afficher 899kg. A ses panneaux de carrosserie composites se mêlent capots, aileron arrière et jupe avant en fibre de carbone. Un hard-top du même matériau est disponible en option.

Comme l'Elise Cup 250, cette Special Edition abat le 0 à 100 km/h en 4,3s, atteint 248 km/h en pointe et tourne en 1mn34 sur le circuit de test de Hethel. De quoi décrocher le titre de Lotus Elise de route la plus rapide de l'Histoire.

L'exclusive Elise

La Lotus Elise 250 Special Edition est proposée dans quatre teintes : bleu clair, rouge, jaune et blanc. Le constructeur les présentant comme des classiques de la marque, on peut être surpris de ne pas trouver le vert anglais ou le combo noir/or dans la liste. La sellerie cuir pour les sièges en carbone, en bleu foncé ou gris foncé, fait partie de la dotation de cette série limitée.

Seuls 50 exemplaires sont prévus et Lotus prévient : premier arrivé, premier servi ! L'Elise 250 Special Edition est vendue en France 64.540€, auxquels s'ajoute un malus écologique de 2200€.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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Commentaire(s)6

mardi 30 août 2016 à 13:22 asx dit : Une Visa? Je préfèrerais, au moins avec ça on passe pas pour un kéké des bacs à sable à petite b..e.

mardi 30 août 2016 à 09:42 asx dit : Je préfère avoir une voiture sans prétention mais faite pour la route qu'avoir un karting de kékés des bacs à sable comme ces m..des de Lotus qui ne sont bonnes nulle part sauf pour faire le kéké.

lundi 29 août 2016 à 20:03 leon dit : asx : Jaloux , gardez donc votre citron visa mazout .

lundi 29 août 2016 à 16:04 asx dit : ça fait cher la Toyota! Qui va acheter une voiture avec un minable 1,8L Toyota, des perfs de diesel, zéro qualité, zéro équipement, ni faite pour faire de la route ni vraiment faite pour la piste et un prix de M3? Des couillons ou des kékés des bacs à sable. Sérieux je ne sais pas ce qui me fait le plus rire quand je croise des blaireaux en voitures "sportives" françaises ou des kékés en Lotus.

dimanche 28 août 2016 à 18:55 carrera13 dit : j comprend pas l'intérêt de ces lotus, si t'as 65k€ à mettre pour faire du circuit: caterham 458r, même puissance et bien plus légère...

vendredi 26 août 2016 à 18:19 leon dit : Encore une bonne pour le coffre fort en attendant la plus value ! Ces caisses sont faites pur rouler et Lotus n'est ni Aston , ni Lambo, ni Ferrarit, ni Pagani , ni bcp d'autres spéculateurs .