L'Aston V12 Vantage S Spitfire 80 arrive [vidéo]

L'Aston Martin V12 Vantage S Spitfire 80 montre le bout de nez dans cette vidéo teaser !

Produite à seulement 8 exemplaires, l'Aston Martin Vantage S Spitfire 80 se laisse furtivement admirer dans cette vidéo teaser. Pour rappel, cette déclinaison exclusive de la sportive de Gaydon a été développée pour rendre hommage à une ancienne gloire britannique, l'avion de guerre "Supermarine Spitfire" dont le vol inaugural date de 1936. Et c'est tout naturellement le service de personnalisation "Q by Aston Martin" qui s'est occupé de l'accastillage de cette Vantage.

Présentation inédite

Au programme, un habitacle inédit, avec une sellerie inspirée de l'Irvin Flying Jacket (ce blouson en cuir que portaient les pilotes de Spitfire), et un macaron typique du chasseur anglais sur la console centrale. A l'extérieur, on découvre une élégante livrée "Duxford Green" soulignée de quelques touches de jaune, et des diffuseurs avant et arrière en carbone. Pas de changements en revanche sous le capot, puisque l'on retrouve le V12 6 litres de 573 chevaux.

Encore un peu d'attente

La V12 Vantage S Spitfire 80 est vendu 180.000 £, soit environ 210.000€. Les huit exemplaires seront livrés le 18 octobre 2016, au terme d'une cérémonie spectaculaire au musée de l’aviation Imperial War Museum de Duxford : baptême de l'air, démonstration aérienne d'un Spitfire Mark 1, présentation de la voiture par les équipes de "Q by Aston Martin" etc.

Photo : Facebook Aston Martin Cambridge

Photo de Antoine Chênerie

posté par :
Antoine Chênerie

Réagissez