Une exposition dédiée à Touring Superleggera

Une exposition consacrée au carrossier italien Touring Superleggera à Turin

L'atypique carrossier italien Touring Superleggera aura bientôt droit à son exposition dans la ville de Turin.

Fondée à Milan en 1926 par Gaetano Ponzoni et Felice Bianchi Anderloni, la "Carrozzeria Touring Superleggera" va s'offrir pour ses 90 ans une exposition au "Museo Nazionale dell'Automobile" à Turin (Italie). Du 22 septembre au 20 octobre, les visiteurs pourront replonger dans l'histoire mouvementée de ce carrossier italien, faite de coups d'éclat et de moments difficiles. Car si l'on a pu admirer ces dernières années des modèles tels que l'Alfa Romeo Disco Volante Spyder, il ne faut pas oublier que le carrossier transalpin avait dû fermer ses portes en 1966, avant de renaître de ses cendres en 2006.

Rendez-vous des esthètes

Aujourd'hui, la situation s'est stabilisée pour le plus grand bonheur des amateurs de belles carrosseries italiennes et la firme produit d'originaux dérivés de modèles luxueux. Vous pouvez d'ailleurs découvrir ces voitures atypiques sur le site de Touring Superleggera.

11 modèles seront exposés au cours de cette exposition. Les visiteurs pourront également découvrir de nombreux documents inédits, tels que des dessins, des croquis ou des maquettes jamais exposés jusqu'alors.

Photo de Antoine Chênerie

posté par :
Antoine Chênerie

Réagissez