Le Jaguar F-Pace SVR déjà en piste !

Jaguar teste le F-Pace SVR sur circuit

Le futur Jaguar F-Pace SVR s'entraîne sur le Nürburgring pour une sortie attendue l'année prochaine.

C'est confirmé, Jaguar travaille bien sur une version très musclée de son SUV F-Pace, développée par le département Special Vehicle Operations du groupe Jaguar Land Rover. Ce futur F-Pace SVR vient d'être aperçu et photographié à l'essai sur la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring. Le site américain Auto Evolution a relayé les clichés.

Bien que l'auto soit intégralement camouflée, on peut deviner un nouveau bouclier avant encore plus ajouré que sur le F-Pace S, une hauteur de caisse légèrement réduite ainsi que des roues et freins aux dimensions majorées. Preuve que ce gros bébé n'est pas sur circuit pour faire de la figuration, l'habitacle de cet exemplaire de test est équipé d'un arceau-cage.

Un gros cœur à huit cylindres

Si le F-Pace le plus puissant actuellement proposé au catalogue tire déjà 380ch de son V6 3L suralimenté, cette version SVR reçoit logiquement sous son capot le V8 5L à compresseur des Range Rover Sport SVR et Jaguar F-Type SVR, développant la bagatelle de 575ch pour 700Nm de couple sur cette dernière.

Mais il lui faudra bien ça pour faire de l'ombre aux concurrents de chez Porsche, Mercedes-AMG ou BMW M. Rendez-vous en mars prochain au salon de Genève pour une présentation en bonne et due forme ?

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 22 septembre 2016 à 14:44 pierre dit : j'ai eut la chance de la conduire: vraiment dommage les finitions et les plastiques qui font vraiment toc et bas de gamme, quelle déception cela gâche le plaisir de la voiture et le confort n'est pas top.

jeudi 22 septembre 2016 à 14:00 OLIVE dit : pas mal !; J'espère que l'ensemble châssis va suivrait sera excellent si possible ...