30 Rolls-Royce Phantom pour Macao : toutes parties

Rolls-Royce a expédié les 30 Phantom commandées pour un hôtel à Macao

Les 30 Rolls-Royce Phantom commandées pour la flotte d'un hôtel à Macao ont été expédiées.

En mars dernier au salon de Genève, Rolls-Royce annonçait avoir livré la première des 30 Phantom commandées en 2014 par l'entrepreneur Stephen Hung pour constituer la flotte de son hôtel The 13 situé à Macao. Il s'agit de versions à empattement long, dont la teinte rouge a été baptisée "Stephen Red". Celle-ci se retrouve sur les jantes de 21 pouces tandis qu'un liseré doré souligne la ceinture de caisse. Dans l'habitacle, le bois a été teinté en rouge pour rappeler la couleur de la carrosserie, et le motif à damier des sièges arrière rappelle l'entrée de l'hôtel.

Le constructeur britannique vient d'annoncer que les 30 unités de la série avaient été expédiées depuis son quartier général de Goodwood.

De l'or pour deux d'entre elles

Pour les invités les plus prestigieux, la flotte comprend deux Phantom parées d'or. Le métal précieux a été utilisé pour la statuette Spirit Of Ecstasy, la calandre, quelques éléments de l'habitacle ainsi que la peinture, via des particules incorporées au rouge dans le mélange. Les monogrammes sont incrustés de diamants.

Cette commande est la plus importante jamais enregistrée par Rolls-Royce au cours de son histoire. Le montant de la transaction s'élèverait à environ 18 millions d'euros (d'après le Financial Times). L'hôtel The 13 doit ouvrir ses portes début 2017.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez