Audi R8 e-tron : déjà la fin ?

Audi R8 e-tron : fin de carrière pour la GT électrique ?

Audi aurait stoppé la carrière de la R8 e-tron après moins de 100 exemplaires produits.

Présentée en 2015 après plusieurs années d'un développement entamé sur la précédente génération de la GT d'Audi, la R8 e-tron a déjà terminé sa carrière selon le site Car And Driver. La sportive électrique était disponible sur commande spéciale en Europe, pour 1 million d'euros selon les journalistes américains.

Moins de 100 unités auraient été assemblées. "Nous aurions pu en produire plus", aurait déclaré un représentant de la marque aux anneaux, sans plus de précisions. Les derniers exemplaires seraient sur le point d'être livrés.

Une carrière discrète

Animée par deux moteurs électriques reliés à l'essieu arrière, la R8 e-tron offre 462ch, 920Nm de couple et une autonomie de 450km selon Audi. Elle est capable d'atteindre 100 km/h en 3,9s et 300 km/h en pointe.

Difficile de savoir avec certitude ce qui aurait poussé Audi à stopper ce projet. Manque de demande ? Trop coûteux ? Cette information de Car And Driver fait echo aux récents propos de Stephan Reil, patron d'Audi Sport, accordés aux Britanniques du site Top Gear. Le responsable annonçait en effet qu'une sportive Audi électrique aurait du sens un jour, mais pas aujourd'hui.

Il se pourrait également que l'Audi R8 e-tron ait rejoint la liste des projets annulés par le groupe Volkswagen afin de faire des économies pour éponger le scandales des Diesel truqués, au même titre que la supposée Porsche "960" à moteur central.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 13 octobre 2016 à 15:24 arnaud68800 dit : ils ne savent plus quoi faire chez audi, ont sort une nouvel voiture et ont l'arrete aussitôt. quel bande de navet.

jeudi 13 octobre 2016 à 13:24 bimbamboum dit : ca fait un peu cher comparé à une Tesla

jeudi 13 octobre 2016 à 13:22 😀 dit : Ils arrêtent la production de la seul Audi qui ne pollue pas !!!!!!